AccueilFree Mobile et le réseau 4GRésultat pour les licences 4G second lot : Free Mobile non retenu...

-

Résultat pour les licences 4G second lot : Free Mobile non retenu !

L’ARCEP publie aujourd’hui le résultat des enchères concernant le second lot des fréquences 4G dans la bande 800 MHz.  L’ARCEP avait reçu le 15 décembre 2011 quatre dossiers de candidatures pour l’attribution de la bande 800 MHz et seulement 3 opérateurs ont été retenus, Free Mobile n’en faisant pas partie ! Il s’agira donc de Bouygues Telecom, Orange France et SFR uniquement.

 

Bien triste nouvelle pour Free Mobile, l’opérateur n’aura aucune fréquence en or dans la bande 800 MHz !

Voici un tableau récapitulatif des blocs attribués aux opérateurs :

cp-4g-221211-01 Résultat pour les licences 4G second lot : Free Mobile non retenu !

 

Et voici la tableau nous informant des enchères des trois opérateurs retenus :

cp-4g-221211-02 Résultat pour les licences 4G second lot : Free Mobile non retenu !

L’ARCEP précise que la société Free Fréquences (Free Mobile) qui pourtant, candidate recevable et qualifiée, n’a pas été retenue à l’issue de la phase de sélection pour l’attribution d’une autorisation, compte tenu des offres des autres candidats. Ceci sous-entend que Free Mobile a fait l’offre la moins importante face aux trois autres opérateurs.

Ceci étant, l’ARCEP précise que Free Mobile pourra obtenir un droit à l’itinérance dans la bande 800 MHz en zone de déploiement prioritaire. Free Mobile devra donc signer un accord d’itinérance avec un autre opérateur, accord qui, n’en doutons pas, ne sera pas un cadeau fait par les autres opérateurs en position de force.

De nouveau, face au réseau 4G, Free Mobile pourra bénéficier de cette itinérance dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population, ce qui devrait logiquement être le cas étant donné que le réseau Free Mobile est déjà compatible 4G et couvre plus de 30% de la population.

[adfever type=”top-category” value=”114″]

 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
4 Commentaires
  1. Pas très étonnant, les dirigeants de free avaient prévenus qu’ils n’étaient pas très interéssés par ce lot de fréquence. il faut dire aussi que free à l’avantage d’avoir des fréquences wimmax pouvant être transformés en 4g si la technologie est abandonné.
    Je pense donc que free à fait exprés de ne pas vouloir ces fréquences mais à fait monté les enchères.

  2. Oui, Maxime Lombardini avait fait cette déclaration en disant qu’ils n’étaient pas plus intéressés que ça par ce lot.
    Mais c’est un coup de poker que de compter sur les fréquences Wimax sans être certains qu’elles pourront être utilisées pour la 4G…

  3. je pense aussi que XN a fait exprès de perdre, donc maintenant que tout est à jour, il va pouvoir lancé les offres free mobiles j’espere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre