Lorsque l’on passe d’un iPhone à un autre smartphone, des problèmes de SMS non reçus peuvent se produire, la faute à iMessage. Apple propose une solution pour se retirer totalement de iMessage.
Il était temps ! En effet, ce problème ne date pas d’hier et Apple n’avait jamais apporté de solution à celui-ci. Aujourd’hui, Apple propose une solution en ligne sous forme de formulaire afin de se désinscrire complètement de iMessage. On regrette tout de même qu’il faille en passer par cette solution pour pouvoir passer d’un iPhone à un autre smartphone sans rencontrer de soucis de réception de SMS. Nul doute que la majeure partie des utilisateurs ne connaîtra pas cette procédure et sera confrontée à une totale incompréhension et pourrait accuser son nouveau smartphone ou opérateur mobile d’être le responsable.
En fait, le problème c’est que vos amis qui utilisent un iPhone et avec qui vous discutiez par iMessage continuent de vous envoyer des messages en considérant que votre numéro de téléphone correspond à un contact iMessage. De ce fait, le message semble bien envoyé mais il n’est jamais reçu par vous, étant donné que vous n’utilisez plus iMessage.
Afin de ne pas être concerné par cette situation, il faudrait penser à désactiver iMessage avant de changer de smartphone. Et si vous avez un autre appareil Apple, il faut aussi penser à le faire sur celui-ci.
Bref, la solution n’était pas idéale et Apple propose désormais un outil en ligne ici pour être certain que votre numéro de téléphone n’est plus rattaché à iMessage. Mais c’est trop tard, Apple se voit déjà attaqué au pénal sur ce point par un groupe d’utilisateurs mécontents. Apple a donc encore à faire sur ce point et se doit de trouver une solution qui évite de devoir s’embarrasser avec ces manipulations pour sortir du système de la Pomme.
Dernière solution, on peut également appeler Apple Care pour gérer le problème.