AccueilCouverture du réseau Free MobileSelon une étude, 7% d'abonnés résilient à cause du réseau Free Mobile

-

Selon une étude, 7% d’abonnés résilient à cause du réseau Free Mobile

Dépendant de l’itinérance Orange, Free Mobile ne donne pas la même expérience à tout le monde. Dans certains endroits, l’itinérance Orange a tendance à proposer une navigation difficile. Mais seulement 7% résilieraient pour cette cause.

Cette étude menée par edcom se base sur son site www.lettre-de-resiliation.fr. Aidant à télécharger des modèles de lettres de résiliations, un sondage leur permet de réaliser des statistiques sur les raisons amenant à la résiliation des forfaits mobiles. L’étude menée lors du mois de mai vient d’être rendue publique. Notons que l’échantillon est de seulement 319 personnes et qu’il est donc faible pour en tirer des conclusions certaines.

Toujours est-il que le sondage indique que 7% de ceux qui ont résilié chez Free Mobile le faisaient à cause du réseau mobile de l’opérateur. Le premier motif est tout simplement le sans engagement avec 54% des raisons de la résiliation. Il est possible de jongler entre les différentes promotions des opérateurs mobiles qui proposent à longueur d’année des forfaits sans engagement avec de grosses réductions. Free Mobile a d’ailleurs joué au même jeu via le site vente privée afin de proposer son forfait illimité à 3.99€ par mois pendant un an. Le second motif concerne les départs à l’étranger avec 27% des causes de résiliation.

Alors que Free Mobile continue le déploiement de son réseau mobile, le chiffre de 7% de résiliations pour cause de réseau ne bouge pas depuis plusieurs mois. Ce n’est donc ni mieux, ni pire.

resiliation-free Selon une étude, 7% d'abonnés résilient à cause du réseau Free Mobile

Une fois résilié l’abonnement, 50% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner. Sur les 50% restants, c’est SFR qui récupère le plus d’abonnés, suivi par Sosh à égalité avec B&You. Du côté des MVNO, c’est Virgin Mobile qui se démarque, les autres réalisant moins de 3%.

resiliation-free1 Selon une étude, 7% d'abonnés résilient à cause du réseau Free Mobile

 

A noter que 25% d’entres eux retournent finalement chez Free Mobile, passant du forfait illimité au forfait 2 euros. Faut-il y voir un désintérêt pour l’accès Internet sur téléphone mobile de la part de ces clients ? Si tel est le cas, le forfait 2 euros qui comprend désormais les SMS et MMS illimités et qui ne coûte rien si l’on a une Freebox est une belle affaire, d’autant plus que la minute supplémentaire est à seulement 0.05€.

source : edcom

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
4 Commentaires
  1. Perso j’ai résilié car peu d’antennes sur paris mais je n’attend que ça pr y revenir.

  2. Étude complètement foireuse, car il suffit d’effectuer une portabilité pour changer d’opérateur. On envoie généralement pas un courrier de résiliation pour un forfait sans engagement.

  3. “Plus engagés” ?

    Personne n’a jamais été engagé. Ensuite sur 350 personnes et quelques qui n’ont pas compris que c’était aussi cher et plus simple de commander une SIM gratuite ou à 1€ ailleurs avec une porta pour résilier son abo … :-p

  4. Rectificatif : au lieu de lire” 27% départ a l’étranger” lire”27% itinérance toute pourrie” :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre