Dès la semaine prochaine, SFR devrait aligner son offre RED sur le forfait illimité Free Mobile à 19.99€. Frank Cadoret, le directeur général grand public et professionnels de l’opérateur estime que le marché du low-cost devrait atteindre 30% du marché : “Nous allons être très présents sur ce marché du low cost. Nous allons prendre des initiatives tant en terme de distribution qu’en terme de marque“. Et justement, le 5 juin prochain, SFR lancera Buzz Mobile…
L’offre RED à 19.90€ par mois propose actuellement appels et SMS/MMS en illimité. Elle inclura un accès Internet dès la semaine prochaine. On ne sait cependant pas s’il s’agira de 1 Go de Fair Use comme l’offre actuelle à 24,90€/mois ou si l’opérateur s’alignera également sur les 3 Go proposés par Free Mobile. L’offre RED compterait 200 000 abonnés, soit à peu de choses près le même chiffre que chez Sosh (Orange)
Après la multiplication des offres de forfaits, la multiplication des marques Low Cost pour SFR !
Dès le 5 juin, SFR lancera Buzz mobile, une nouvelle marque destinée aux consommateurs qui appellent régulièrement à l’étranger. C’est tout ce qu’on sait pour le moment de cette nouvelle marque Low-Cost de SFR.
Drôle de stratégie que de noyer le consommateur avec plusieurs marques alors que SFR pourrait utiliser sa marque reconnue pour promouvoir ces forfaits “à part”. Bref, une revue des offres est prévue pour la rentrée de septembre dans le fixe également.
L’opérateur semble donc se réajuster en optant pour une progression tout au long de l’année 2012.
source : reuters
Abonné à Free au titre d’ Internet depuis 2004, je n’ai pas une seule seconde hésité à résilier mon abonnement chez mon opérateur de téléphone mobile pour rejoindre Free sur ce segment.
Je me doutais qu’il y aurait certainement quelques ratés au démarrage, mais j’ai résolument décidé d’en faire abstraction, ne serait-ce que pour l’ honorer d’avoir “remis les bidons d’aplomb”, et fait en sorte que les 3 compères qui se partageaient un gâteau royal ne continuent pas à se goberger sur le dos de leurs abonnés.
Lorsque l’on crache en l’air, il ne faut pas s’étonner que, le moment venu, ça vous retombe dessus.
C’est bien joli çà : s’aligner sur le prix (comprendre “étiquette fluo qui flashe dans la vitrine”).
Mais sous le capot, il y aura quoi? Acces à tous services comme newsgroups que B&Y refuse? Apres le quota: réduit sans facturation ou rechargeable par pack payant? Mode modem pour atteler au pc ou tablette? voire se passer d’abo internet si petit conso de net? 20% de ristourne si SfrAdsl?
Et j’oubliais : sans engagement ?
L’article dit “c’est actuellement ce que l’ on en sait” et je pense que les clients Sfr vont soulever le capot le moment venu car ils se rappellent leur pétition visant l’alignement sur FreeMobile.
BR.
5 mois plus tard …
5 mois plus tard …