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Smartphone bloqué chez Free Mobile ? Voici l’explication

Votre smartphone ne veut plus passer des appels, envoyer des messages ou consulter Internet et vous êtes chez Free Mobile ? Vous êtes peut-être dans cette situation…

Smartphone bloqué en location chez Free Mobile

Free Mobile propose un système de location de smartphones dans son offre. Ainsi, si vous avez opté pour ce service, vous payez une location mensuelle sur 24 mois. Au bout des 24 mois, vous devez restituer le smartphone ou payer une somme afin de le conserver en l’acquérant. Si vous ne le restituez pas et ne payez pas la somme requise, Free Mobile indique se donner le droit de bloquer le smartphone. Jusqu’ici, l’opérateur n’avait pas mis en application la sentence. Désormais, Free Mobile n’hésite plus à bloquer le smartphone à distance en cas de non restitution au bout des 24 mois.

De ce fait, si votre carte SIM fonctionne toujours sur un autre smartphone et si la carte SIM d’un autre opérateur ne fonctionne pas non plus dans votre mobile loué chez Free Mobile, vous êtes probablement dans cette situation. Peut-être n’avez-vous donc pas restitué ou échangé votre mobile après les 24 mois ou vous l’avez rendu dans un mauvais état. Si vous êtes redevable d’une somme au regard de cette location, vous êtes donc dans la situation du mobile bloqué à distance par Free Mobile.

C’est donc depuis fin octobre que Free Mobile a mis à exécution  sa menace de blocage à distance de smartphones pour ceux qui n’auraient pas respecté le contrat de location. Le smartphone est alors incapable de détecter le réseau mobile, quelque soit la carte SIM de l’opérateur insérée dans le mobile.

Débloquer le smartphone chez Free Mobile

Si vous êtes donc dans le cas d’une location de smartphone chez Free Mobile, il vous suffit de régulariser la situation en demandant soit un échange avec un nouveau smartphone, soit la restitution, soit de payer une somme finale afin de conserver le smartphone et d’en devenir propriétaire. Si vous avez restitué le smartphone dans un mauvais état de fonctionnement ou d’apparence (écran fissuré, coque cassée, objectif appareil photo fêlé, etc…), vous êtes redevable d’une somme à payer.

Tant que vous n’aurez pas régulé la situation, le smartphone sera inutilisable et aucun échange ne vous sera accordé avec un autre modèle. Se pose alors la problématique des smartphones qui ont été en location chez Free mobile et mis en vente sur le marché de l’occasion. En effet, dans ce cas, le nouvel acquéreur se retrouve avec un smartphone bloqué à distance et il lui sera impossible de demander le déblocage à Free Mobile, le smartphone faisant l’objet d’un dossier non régularisé.

Prudence donc si vous achetez un smartphone sur le marché de l’occasion tel que les sites de petites annonces : il se pourrait que vous vous retrouviez avec un mobile inutilisable. Préférez alors les plateformes de vente d’occasion qui vous apportent des garanties et méfiez-vous des annonces de particuliers qui ne vous donnent pas de recours, si ce n’est d’aller porter plainte.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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