AccueilConcurrenceThe Phone House bousculé par Free Mobile pourrait supprimer des emplois

-

The Phone House bousculé par Free Mobile pourrait supprimer des emplois

Le distributeur The Phone House pourrait fermer un grand nombre de points de ventes en France et supprimer des postes. Le groupe cherche à assurer sa pérennité dans un contexte de marché bouleversé… 

Il s’agirait de fermer 79 magasins sur 340 et de supprimer 246 postes sur 1300.

La direction du groupe a confié au journal Le Monde qu’il s’agit pour l’instant d’un “projet de réorganisation” qui sera soumis aux représentants du personnel. Les salariés ont été informés le 27 septembre dernier et le président de The Phone House leur a envoyé un mail dans lequel il explique que le “contexte de marché fortement bouleversé en France et au niveau du groupe”.

Il est question de maintenir “la compétitivité de l’entreprise” afin de continuer à “assurer sa pérennité” et pour cela, il faut un“redéploiement stratégique devant permettre de nouveaux investissements indispensables à son développement”.

Dans un marché arrivé à maturité, The Phone House serait confronté à des clients qui possèdent déjà un téléphone mobile et donc, les dépenses de renouvellement auxquelles le groupe doit faire face, sont moins porteuses. De plus en plus d’opérateurs dissocient l’achat du téléphone mobile du forfait et proposent des paiements en plusieurs fois, notamment sans frais dans certains cas.

Internet permet également de réaliser des économies sur l’achat du téléphone mobile et The Phone House est directement touché par ce nouveau mode d’acquisition des terminaux.

Il faut ajouter que les opérateurs mobiles proposent des commissions beaucoup moins rémunératrices à The Phone House en cas de vente de forfaits mobiles.

The Phone House est en pleine réflexion sur le devenir du canal de distribution des téléphones mobiles, ce qui a forcément de quoi affoler la direction du groupe étant donné qu’il s’agit essentiellement des objectifs principaux de l’enseigne.

source : Le Monde 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
4 Commentaires
  1. La part contre, je trouve que ces vraiment un prétexte,
    Free n’as pas, n’as plus, ou n’as jamais eu tous les modéle de mobiles, et les abonnés Free doivent donc acheter un téléphone nue, un blackberry bold, ou un nokia lumia, par exemple ne sont pas disponible…

    Chez qui les gens vont ce diriger ? thephonehouse, phoneandphone , fnac etc, ou il achète un télèphone d’occasion (mais la pas de garanti, donc rare).

    Donc ils en vendent forcement… Car à part Apple, on n’achète pas sont mobile, chez son constructeurs…

  2. Bonjour
    The Phone House ne fait pas que vendre des mobiles
    Il ne faut pas oublier que The Phone House est aussi la vitrine de Orange , Sfr , Bouygue ………. et que The Phone House a été un très bon complice pour les 3 vilains petits canards et qu’il c’est bien remplit les poches lui aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre