AccueilFree MobileUn bug serait à l'origine de résiliations non sollicitées !

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Un bug serait à l’origine de résiliations non sollicitées !

Au lancement de Free Mobile, l’espace abonné surchargé avait passé des souscriptions à la trappe. On se souvient également de l’épisode des adresses d’expéditions erronées où les abonnés pouvaient attendre leur carte SIM en vain. Mais un probable bug de la première heure ressemble à une bombe à retardement : pour certains abonnés, les coordonnées bancaires n’auraient pas été correctement récupérées et dans certains cas, ils subiraient une résiliation forcée.

C’est Univers Freebox qui tire la sonnette d’alarme après avoir reçu plusieurs témoignages expliquant être victimes de ces résiliations qui auraient eu lieu le 14 avril dernier.

Les abonnés n’ont pourtant aucun problème d’impayé  mais “En recoupant les cas, on retrouve un point commun : un bug à l’ouverture du site Freemobile qui ne récupérait pas certains RIB et une mauvais récupération des informations bancaires. Tous les cas semblent aussi ne pas avoir de problème d’impayé, car leur situation aurait été régularisée par Free depuis le temps.” explique un lecteur d’Univers Freebox.

Si Free Mobile peut abonner de nouveau ses clients lésés, le numéro de téléphone mobile serait quant à lui irrécupérable étant donné qu’il n’y a pas eu de demande de portage par RIO lors de la résiliation.

Voilà le sort de certains abonnés Free Mobile qui, en perdant à jamais leur numéro de téléphone mobile, vont retourner rapidement vers la concurrence.

L’un d’entre-vous a-t-il été victime de ce bug ? Free Mobile vous a-t-il proposé une solution ?

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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5 Commentaires
  1. J’ai été victime de cette anomalie mais au tout début; un employé de Freemobile a fait une mauvaise manip’ et a bloqué /résilié mon compte et ma demande de souscription. Ayant une demande annulée je ne peux plus bénéficier du tarif des abonnés free. La résiliation a eu pour effet d’annuler la demande de portabilité. Je suis donc resté chez mon opérateur.
    J’ai envoyé un courrier avec A/R. Ils m’ont répondu que techniquement ils ne peuvent pas annuler la résiliation.

  2. Ils auraient quand même pu prévoir le truc. C’est vraiment dommage que le lancement ait occasionné autant de soucis pour les souscriptions.
    Ça serait bien qu’une solution soit apportée aux abonnés freebox car ils n’y sont pour rien et ont droit à cette réduction.
    Y’a bien un moyen de réinitialiser un compte abonné je pense.

  3. ils doivent bien pouvoir “forcer” un abonnement préférentiel si ils le veulent surtout avec ton explication et ton AR comme justificatif ….

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