Free Mobile est victime d’un bug de facturation des appels émis de l’étranger vers la France. En effet, au lieu d’appliquer les tarifs annoncés par Free Mobile, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, la minute est facturée 2.90€. Univers Freebox rapporte qu’un abonné en Allemagne a effectivement été facturé 2.90€/minutes au lieu de 0.42€/minute. Si Free Mobile va résoudre ce bug et rembourser les abonnés victimes de celui-ci, un problème plus grave se pose pour ceux qui habitent près d’une frontière. Le fait d’activer l’itinérance pour obtenir la couverture Orange peut connecter votre téléphone mobile sur le réseau du pays étranger et ainsi facturer en hors forfait vos communications…
Des factures très importantes :
Le bug de Free Mobile concernant les appels de l’étranger vers la France a provoqué des sueurs froides à certains abonnés !
Quel que soit le pays, les appels vers la France sont facturés 2.90€/minute ! Cela a donc généré des factures salées vu le tarif appliqué. Mais pas de panique, Free Mobile remboursement bien évidemment le trop perçu.
Habitant Frontalier, prudence !
Par contre, il existe un problème plus grave : un habitant frontalier chez Free Mobile doit activer l’itinérance pour bénéficier du réseau Orange.
Le problème : le téléphone mobile peut se connecter au réseau du pays Frontalier et donc appliquer le hors forfait !
Il est urgent que Free Mobile et Orange mettent en place un système donnant priorité au réseau Orange en itinérance. Actuellement, la seule solution consiste à désactiver l’itinérance. Mais si vous n’êtes pas couvert par le réseau Free Mobile, vous ne pouvez plus l’être par le réseau Orange… on tourne en rond !
Voici la capture d’écran d’un abonné Free Mobile victime de cette situation :
Un SMS est alors envoyé à l’abonné lui informant qu’il ne peut plus utiliser sa ligne à l’étranger car il a dépassé 250 euros de communication !
Free Mobile, cette situation est une priorité !
source : Univers Freebox
[adfever type=”product” value=”20851692″]
C’est exactement ce qu’il m’est arrivé le mois dernier… 5h en espagne, l’iPhone connecté au réseau orange: 300€ de hors forfait DATA sans connection volontaire de ma part… En attente d’une réponse de Free…
Pour moi : j’ai traversé la Belgique pour aller dans le Nord et vlan 500€ de hors forfait pour 4 SMS et 1 mms…
J’ai contacté le service Client… J’attends une réponse depuis 10 jours…
Huuuu 702€ le mec oh shit moi tt va bien ! Je suis en allemagne tt les jours!
Les lignes litigieuses ont été retiré :-)
Quelles lignes litigieuses ?
Les lignes facturées à 2,90 à la place de 0,42 euros la minutes…
Moi moi, ça représentait 180 euros….
Je ne comprend pas trés bien le rapport avec l’itinérance !! On peut m’expliquer ?
L’iPhone va se connecter à un autre réseau s’il ne trouve pas le réseau Free Mobile… et s’il se connecte à un réseau étranger, c’est bien à cause de l’itinérance non ?
Salut tout le monde je suis actuellement dans le même cas je suis en belgique et 500€ d hors forfait et la il mon couper ma ligne ???? Pas de news de Free
Autre question on a plus accès au détaille des mois passer ???
Frontalier avec l’espagne (pays basque) je me suis vu présenté par free une première surfacturation de 439 euros, avec blocage de mobile assorti, du fait du problème d’itinérance et de la captation involontaire des réseaux étrangers.
Depuis j’ai bloqué l’itinérance sur free ce qui limite l’utilisation de l’iphone et me permet de rester dans le cadre de mon forfait. Malgré 2 R/AR et de nombreux appels au service relation clients avec pour objet l’accès à ma surfacturation détaillée, je n’ai obtenu aucune réponse de free. On rêve quand on voit que free se targue d’être premier dans la relation client….!