AccueilFree MobileUne pétition adressée à Angélique Berge pour la fin des problèmes de...

-

Une pétition adressée à Angélique Berge pour la fin des problèmes de débit Free Mobile

Certains abonnés Free Mobile rencontrent des problèmes de débit, plus particulièrement dans la capitale. Une pétition a été mise en place pour interpeller Angélique Berge, la directrice de la relation abonnés chez Free et Free Mobile.

Les problèmes de débit Free Mobile semblent liés à l’itinérance sur les antennes relais d’Orange. Nous nous interrogions déjà en juin dernier sur un possible bridage de la part d’Orange pour les abonnés Free Mobile.

Force est de constater que ce problème persiste et que malheureusement pour les habitants de la Capitale, très peu d’antennes Free Mobile sont pour l’instant en fonctionnement (mais cela devrait changer).

Voici la pétition :

À l’attention de Angélique Berge

Depuis plusieurs semaines, nous, abonnés Free Mobile, rencontrons des problèmes de débit, essentiellement en Ile de France, ce qui ne nous permet plus de pouvoir utiliser nos smartphones pour la navigation internet.

Nous demandons à Free Mobile, non seulement de bien vouloir communiquer sur le sujet qui devient plus que pénalisant, mais également de prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Les conditions générales d’abonnement stipulent :
“5.2. Délai de rétablissement : Free Mobile pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. En outre, sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service.”

La société Free Mobile n’ayant communiquée aucune information sur des éventuelles opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou de toute autre opération de maintenance qui pourraient justifier ce dysfonctionnement, une indemnisation en faveur des clients impactés est redevable.

L’opérateur ne communiquant pas autour de cette question est donc prié de sortir de son silence, extrait des conditions générales d’abonnement cités.

Cette situation ne touche pas tous les abonnés Free Mobile en itinérance sur le réseau Orange mais la situation semble tout de même inquiétante en Ile de France selon des témoignages de plus en plus nombreux à ce sujet.

Pour signer la pétition, c’est sur cette page.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
24 Commentaires
  1. Une pétition ne changera rien, patientez et laisser les bosser, sans les retarder avec ce genre de comportements. –‘ Le réseau est à ces début, Bouygues Télécom aussi ne fonctionner pas top à ces début, est maintenant ces résolue, pour le prix des deux forfaits proposer, la façon dont ils ont bouger le marcher de la télèphonie, au lieu de les faire chier, remercier les et patientez, sinon reprenais un forfait a 60€ pis basta ;)

  2. Le probleme existe aussi en dehors de la capitale ! Je suis en itinérance en Seine et Marne (MEAUX) et le débit est inexistant ! Cela fait un peu plus de trois semaines !

  3. simple pour moi j’ai de mander la portabilité de mon numéro pour aller chez sosh en attendant que cela ce rétablissent. j’en ai marre de payer un service qui n’est pas rendu. Et pourtant j’ai supporté tous les problème au début de freemobile avec c’est coupure a 18h et je me suis dis pas grave.
    Mais la j’en peu plus sa devient assez grave pour que je résilie ma ligne car apparemment la situation, d’après les sites communautaires, ne va se régler d’ici plusieurs semaines. alors pour l’instant on va chez la maison mère orange en attendant que free soit plus communicatif sur ces problème de réseau car vraiment ce silence radio m’agace.

  4. Pas à Paris mais dans le sud ouest de la france et j’ai le même soucis : en itinérance parce que pas assez d’antennes free dans ma région…..plus de 3G plusieurs fois par jour, obligé de contrôler souvent et d’activer et désactiver le mode avion pour récuperer la 3G
    je pense de plus en plus à quitter free !

  5. À ce prix je tolère temporairement une 3G un peu faible …
    Avant je tolérais en rackant 60 e, c’était bien pire…

    Allez free au boulot.

  6. stp free fais un effort !

    suis pas à 10 euros près alors augmente la 3G du côté de Melun sinon à force de ramer, ben on va être obligé de s’en aller et ça serait dommage …pour le principe…

  7. Je suis chez Sosh personnellement mais tous ceux que je connais qui sont chez free mobile ont fait une portabilité vers Sosh.
    Ils doivent être en train de perdre tous les geeks vivant en ile de France…

  8. Des pétitions il va en pleuvoir si Free mobile ne se décide pas à contenter ses clients et à faire la lumière sur ses soucis de réseau à Paris et ailleurs. Je suis à Lyon, au travail l’antenne qui est la plus proche est une antenne Free, dès que je suis à sa portée, plus rien ne va ! Je préfère l’itinérance aux antennes de mon fournisseur !!!
    Pour finir, j’ai commandé un iphone 5 chez Free Mobile, et oui je suis très impatient de le recevoir. Je suis quelqu’un de raisonnable aussi, je patiente mais j’aimerais un suivi des commandes plus performant… Ça ne devrait pas être compliqué !

  9. Je suis du 94 en itinérance orange et j’ai un débit très très bas ça ne dépasse pas les 1 voir 2 mo . C’est un combat d’avoir une recherche Google .

  10. Nan mais je pense qu’ils se doutent quand même qu’il y a un problème sur leur réseau avec la data. Free ne marche que par le bouche à oreille. Si le le bouche à oreille est mauvais ça ne marchera pas or là c’est le cas et ils laissent la situtation s’aggraver.Et Xavier Niel l’a dit lui même si ça ne marche pas ils ne sont pas légitime à exister sur ce marcher. Maintenant je comprend pourquoi certains commentaires sont violents avec Free. Les habitués savent que leur faire un peu de contre pub, ça fera un bouche à oreille mauvais donc des recrutements en berne, ce qui peut être pourrait faire réfléchir Free. Alors s’il faut être un plus dur dans les commentaires et bien allons y. ( sans trolls tout de même) Quand on se retrouve avec 800 commentaires sur un article traitant de la data qui déconne sur Paris, effectivement il y a matière à se poser des questions et à se dire que quelque chose ne tourne pas rond.

  11. Mme Berge, c’était la dernière chose que vous pouviez faire de pire, harceler un mort en tte connaissance de cause. Voila qui n’améliorera pas votre réputation.

  12. J’ai l’impression qu’ils embauchent au rabais des incompétents comme fait Numericable : ça fait des jours que je n’ai plus du tout de débit montant avec
    pourtant un débit descendant qui varie de 1Mo à 6Mo et ça bloque l’internet.

  13. ce matin Melun (j’ai envie de dire comme dab..) , je lance speedtest.net : il cherche le serveur le plus proche et ne trouve rien
    évidemment pas d’accés à google etc
    c’est quand même franchement pénible

  14. moi c’est simple j’ai tout coupé sur mon iphone 5 !! la 3g, la géolocalisation et Imessage !!Bah depuis que je suis en Edge cela va beaucoup plus vite et surtout j’économise ma batterie au lieux de 4h, elle tient 8h.
    J’espère qu’ils vont mettent le paquet pour rétablir tout ça au plus vite.

  15. Si vous lisiez les actus free il y à trés peu d’antenne Free à Paris (ce qui ne devrai plus poser de problème dans les prochains mois, puisqu’ils viennent d’obtenir les autorisations d’en installer), donc normal que ca ne fonctionne pas correctement, le Coupable la, ces Orange, puisque vous êtes en itinérance (ils bride leur réseau, et pour moi ces tous a fait normal, ils en ont le droit, comme quand j’etait chez Nrj Mobile sur Orange) et quand on est enfin sur une antenne Free, Comme monsieur Bouygues la expliquer quelques jours aprés le lancement de Free à l’assemblé des députés il me semble, si ont as une antennes sur un secteur voir 3, sa bug, il en faut minimum 4, mais pour Paris, au moin 10 pour que cela fontionnent parfaitement, donc souhait patient, remercier les, ou allez ailleurs en les remerciant tous de meme car on aurait pas ces prix s’il ne serai pas là ;) et beaucoup parle de sosh, mais ces pareil que ces Free pour ma part, si free deconne sosh déconne.

  16. Bonjour, je viens de lire votre post et je voudrai dire qu’en province et notamment à Clermont ferrand nous avons ce type de probleme mais surtout l’indisponibilité réseau vers 17h30 jusqu’à environ 19h. Avec échec des appels sortants voir quelque fois entrant.

  17. “Cela touche actuellement tous les opérateurs…”
    sur Clermont, les appels des autres opérateurs passent !

  18. Bonjour, je vous informe qu’il n’y a pas que sur Paris intra-muros que ce probleme se présente. Surf quasiment impossible sur Evry (91) et sur le parcours Evry-La Ferté Alais (sud essonne), impossible de charger des applications depuis play store, alors que tout fonctionnait pas trop mal jusqu’à début septembre. Donc, meme en zone rurale de la région parisienne, le problème se présente. Vu le nombre de mécontents que vous trouverez en parcourant divers forums sur le net,je pense que les clients Freemobile vont disparaitre aussi vite qu’ils sont arrivés. Le plus inadmissible, c’est le silence radio de Freemobile… et de Orange…

  19. Oui mais 2 semaines après votre commentaire, elle n’est plus faible, elle quasiment nulle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre