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Une pétition contre les frais de migration Freebox POP

Les abonnés Freebox ont découvert la Freebox POP et certains d’entre eux ne sont pas satisfaits des frais de migration.

Chez Free, si l’on souhaite migrer vers une nouvelle Freebox, il faut payer des frais de migration à hauteur de 49€. De plus, les frais d’expédition à hauteur de 20€ sont à ajouter à la note. Des freenautes de longue date n’apprécient pas cette facturation supplémentaire contrairement à un nouvel abonné. Débourser 69€ pour passer à la Freebox POP, ça passe mal.

Xavier Niel a déjà répondu en partie à ce sujet chez 01net en expliquant que les abonnés Freebox allaient pouvoir bénéficier d’avantages tels que la ligue 1 Ubert Eats, hors abonnements en promotion, pouvaient opter pour le Server POP Player avec 100h d’enregistrement.

Malgré cela, et comme à chaque sortie d’une nouvelle Freebox, la pilule est difficile à faire avaler aux abonnés fidèles de longue date. Ainsi, @TiinoX83 lance une pétition en ligne pour inviter Free à changer d’avis sur les frais de migration :

petition-freebox-pop-484x640 Une pétition contre les frais de migration Freebox POP

Il explique ainsi sur la page de la pétition que “Free vient de lancer sa nouvelle Freebox Pop, mais petit hic, 69€ de frais de migration (49€ De frais de migration + 20€ de frais de livraison !) pour ceux ayant une Freebox révolution !” 

Pour les abonnés Freebox Révolution, les frais de migration sont offerts vers la Freebox Delta et Delta S, ce qui n’est pas le cas pour les abonnés à la Freebox Mini 4K.

Il précise ensuite qu’il est “d’accord que Free ne peux pas offrir à tout le monde les frais de migration mais pourquoi ne pas le faire à partir de 5 ans d’ancienneté les frais de migration offert comme la Freebox Delta/DeltaS ?

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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25 Commentaires
  1. Ayant la freebox V6 révolution, j’attendais la sortie de la “Pop” pour éventuellement changer de matériel. Au vu des caractéristiques affichées de la nouvelle box et du player je vais garder mon actuelle box pour les raisons suivantes :
    – Pas de disque dur intégré dans le player ou du moins 16 GO (250 GO sur player V6)
    – Pas de lecteur dvd blue ray (je m’en sers très régulièrement).
    – Pas de CPL fourni (server actuel à l’étage et player dans le salon)
    – Frais de migration et livraison player et répéteur WIFI exorbitants.
    – 100 GO offert pour enregistrement sur le “cloud” (j’aime pas trop cette solution) et après faut payer.
    Bref la pop ne sera pas pour moi

  2. c’est très simple tu résilie ta freebox tu pars ou tu veux ( remboursement de 100€ ) par le nouveau FAI LE TEMPS DE MISE AU POINT DES NOUVEAUTÉS chez free tu reviens dans 1 an voir moins si free te relance (remboursement 100 €) je suis encore en train de me demander ce que je fais chez free depuis le début sans doute que je n’ai pas tout compris

  3. Bonjour
    Je trouve cette façon de demander de demander 49€de frais de mutation+20€ de frais e transport tout à fait LAMENTABLE pour des anciens abonnés , personnellement je suis client de FREE depuis 2019
    C’est du RACKET pur et simple
    Je leur est envoyé une lettre recommandée à ce sujet le 04 AOÛT 2020 mais ils font la sourde oreille PAS DE REPONSES A CE JOUR
    Service commercial ARCHI NUL sans respect des clients

  4. Bonjour
    Hélas non je n’ai reçu de FREE
    Et à ce jour toujours pas de réponse à ma lettre recommandée
    Je continu à croire que FREE ne respecte pas ses clients de longue date

  5. Bonjour,
    free ne récompense pas la fidélité de ses abonnés de longues dates c est une honte, le matériel à ce prix là nous appartient, on l a payer et depuis bien longtemps.
    si une autre offre intéressante d un concurrent free se présente, je n hésiterait pas à quitter free.
    la fidélité chez free ne paie pas.

  6. Bonjour,
    Je me suis laissée tentée par la pop, j’ai commencé par opter par la multi Tv : frais d’envoi : 10€.
    Ensuite j’ai pris la pop avec le répéteur wifi car je n’avais pas vu qu’envoyé séparément ou pas, c’était 20€ de frais de port, alors que tout est dans la même boîte !
    De plus mal conseillée par les conseillers free du 3244 je n’ai pus bénéficier de la réduction du forfait free mobile qui s’est retrouvé au prix maximum suite à la mauvaise manip qu’ils m’ont fait faire…
    Bref, je suis excessivement déçue de cette expérience ! De plus free n’est plus ce qu’il était avant, trop de coupures internet !
    Pour Mr Xavier Neel, je voudrais dire que je voudrais que la ligue 1 Ubert Eats ne m’intéresse pas du tout et que je préférerai nettement être un peu moins égorgée par les tarifs excessifs des frais de migration et de ports !

  7. ce qui me gène le plus c’est le disque dur externe qui semble compliqué a utiliser puisque chez 01net ils n’ont pas été capable d’enregistrer .

  8. J’ai recu un mail cette semaine de FREE me proposant de migrer gratuitement vers la POP avec un tarif de 29,99 par mois la première année (avec dans le mail mon identifiant et mon numéro de téléphone). Allez je me laisse tenter je clique sur le lien et je tombe sur mon compte mais impossible de trouver l’offre. J’appelle le 3244 et là je me retrouve balader de service en service et personne pour répondre à ma question : comment puis je migrer vers la POP avec les avantages du mail reçu ?. Je demande des explications et on me répond par des phrases “c’est comme ça” où “c’est une erreur du service clientèle ne pas tenir compte du mail”. et pas d’effort pour comprendre le problème et on finit par me dire “au revoir” en pleine discussion. Je suis vraiment déçu par free, je vais quitter free et je pense que free n’a rien compris en ce comportant comme ça :-(

  9. hello je vous rejoins je suis abonnée FREE depuis 2003 (!!!!) oui oui et n’ai ni reçu de mail de FREE ni ne reçoit aucune offre commerciale, on est les bonnes poires….
    je voulais migrer vers la POP mais j’avoue que 49€ + 20€ me font dire non et je suis déçue que l’on traite des clients historiques de la sorte…..

  10. Et oui, Free a été un précurseur, maintenant ils sont juste devenu une cash machine. Perso j’ai eu un mal fou à contacter le 3244…. des attentes interminables avant que la ligne ne raccroche.
    Bref, client Free de longue date, je sais qu’il faudra les quitter avant de passer à une nouvelle offre.
    Ils me rappellent tellement SFR qui a perdu toute notion du client.

  11. Abonné free depuis 2004 et toujours sous V5 (option TV décochée) : migration vers pop facturée au prix fort ce qui constitue pour moi, comme pour d’ autres, un facteur de blocage
    Free n’ a jamais pu m ‘ accrocher à ses offres « révolution » « one » ou « delta S » pour des raisons identiques ou pour avoir trop tardivement offert les frais de migration ( c’ est trop tard pour delta S depuis la sortie de pop) : et pourtant, chacune de ses offres ont éveillé ma curiosité à un moment ou un autre.
    J ‘ avais accepté le principe d’ une augmentation de tarif du forfait internet , bien que
    – aucun intérêt de l’ option TV : offre gratuite, surabondante et multiposte en associant TNT , satellite et internet + ou – un abonnement à une plateforme VOD (1 seul forfait de base à la fois et révocable à tout moment) : que dire de « Ligue 1 Uber Eats » quand je ne m’ intéresse guère qu’ à la F1 (là aussi gratuite, en direct ou replay au choix, en HD et en français avec un VPN)
    – toujours pas de fibre dans mon quartier (Metz)

    J’ étais prêt à me passer du partage de connexion de Madame (Freemobile 15,99 €) en troquant mon forfait freemobile 2€ pour un forfait illimité 9,99 € pour plus de liberté et de confort.

    Faisons les comptes
    – de ce que je verse mensuellement à Free : 29,99 + 2,00 + 15,99 = 47,98 €
    – de ce que j’ accepterais de payer mensuellement : 39,99 + 9,99 + 15,99 ( allez encore un effort avec un forfait familial ou tous les forfaits illimités à 9,99 €) = 65,97€
    – du manque à gagner après le départ ( il y a déjà quelques années) de mes enfants du domicile parental qui en ont profité pour changer de FAI ( migration de leur forfait illimité freemobile et forfait internet chez des concurrents) et ne sont pas revenus chez Free : pour le moment je reste un client fidèle en faisant le choix de ne pas évoluer et en accumulant quelques frustrations et ressentiment.

    Peut-être aurais-dû me rendre à la boutique free de Metz pour y faire valoir ces arguments mais au vu des retours d’ informations sur les capacités de négociation de vos services commerciaux, j’ ai estimé que je perdrais mon temps, tout en aggravant mon risque d’ être victime du Covid.

    Qu’ est devenue votre intelligence commerciale Mr Niel ? pour moi, votre dernier coup de génie a été l’ école 42 : je vous reste reconnaissant à jamais d’ avoir permis à mon fils de se sortir du marasme qui le guettait.

  12. que dire de gentil de Free a part le prix attractif de son abonnement… je suis client depuis très longtemps et j’ai déménagé de ma Bretagne pour m’installer à coté de Nantes (Vallet) et oh surprise la fibre est à ma porte mais pas avec Free, uniquement orange! je m’abonne avec contrat d’un an sauf que les prix sont exorbitants et de plus la vitesse est identique ou presque à l’ADSL. j’abandonne le contrat et revient à Free en avril et la les ennuis commencent WIFI de mauvaise qualité et je dois couper la box tous les cinq jours car les images pixelise d’autre part on me fait payer 19,99€ pour la seconde ligne mobile conjoint au lieu de 15€ mais la encore ils font la sourde oreille et je dois les appeler tous les mois à chaque échéance et rien ne se passe! j’ai envoyé un recommandé et toujours rien. je voudrais migrer vers la nouvelle box mais le prix m’en dissuade… 49€ + 20 € de frais de migration. le wifi ne passe pas dans mon bureau ou très mal malgré le player pop à 4.99€ à une distance de 8m de la box salon à travers cloisons. que dois je faire à présent? Leur téléphoner c’est trop galère et de plus ils ne comprennent rien aux problèmes. On est des bonnes “laitières”

  13. Abonné depuis 2 mois chez FREE avec la Pop : quelle galère…Pour avoir le 2ième boîtier TV que l’on doit commander OBLIGATOIREMENT sur leur site, 10€ non remboursable. Bugs à ne plus savoir qu’en faire (Rash et Dash error à profusion), Replay qui bloquent au bout de 12mn, free helper qui me raccroche au nez, et, sur ces bugs, on me demande d’attendre la MAJ (dans un ou deux mois)..SAV indisponible à partir de 20h (?), Frais de migration exorbitants, j’en passe et des meilleurs. J’en arrive à regretter mon ancien FAI qui arrivait toujours à trouver une solution en attendant de régler ces défauts. “La marié était trop belle”.”Le ramage ne vaut pas le plumage. Qu’attend FREE pour réagir le plus rapidement possible car, à cette vitesse, il risque de perdre ses clients.

  14. je viens de constaté que je viens d’être facturé de 89,99 euros ce mois !!! je comprend pourquoi !! bref service client indisponible 5 appels ce matin …. bref trois mois pour recevoir le matériel et au lieu d’espérer un geste commercial une facture très salé soit ils me rembourse soit je résilie pour partir chez un autre , des années que je suis chez eux là sa passe pas !

  15. Frais de migration honteux , je pense que je vais résilier . Abonné chez FREE depuis plus de 15 ans !!!

  16. Ca fait 1 semaine que j’ai migrer de la crystal à la pop…aucun frais de migration ni de frais d’envoi…ni de pose de la prise fibre.Abonnement de 29.99 pdt 1 ans puis 39.99.resiliable à tout moment

  17. FreeBox POP le désastre !

    Nous sommes le 6 janvier 2020, je vire Free et sa POP de chez moi…
    4 mois que les Freehelpers me balade, un SAV nul, 5 tickets d’indicent, des dizaines d’appels pour enfin obtenir le changement de ma box (enfin si un jour je reçois un email m’informant de la date de changement).

    Si j’avais su que la Freebox Pop fonctionnait aussi mal j’aurais conservé la version 6.

    Bref fuyez braves gens !

  18. Une honte !!! Cliente depuis 10 ans ….
    On te mets de la poudre aux yeux mais on n’oublie de te dire que le tarif est de 69 € … pour avoir une chaîne qu’on ne regarde jamais ….
    N’essayez pas de leur téléphoner vous allez attendre très très très très longtemps et quand vous réussissez à les avoirs on vous répond « c’est comme ça » et on vous raccroche au nez
    Je regarde chez la concurrence … peut être pas mieux !!! Mais j’en ai marre de donner mon argent pour une entreprise qui n’a aucun respect des clients de longues dates

  19. HONTEUX 14 ANS DE FREE J’AI CHANGER DE BOX CE MOIS CI ET PLUS DE REPLAY ET D’HEURES DONC J’AI TELEPHONER POUR LA POP LA COMMERCIALE ME DIT MEME PRIX OK HIER JE RECOIS UNE FACTURE DE 108.99 ENORME ILS ME DISENT FRAIS DE MIGRATION J’AI DEMANDER UN GESTE COMMERCIAL REFUSER RACKET NUL LE SERVICE JE REGARDE AILLEURS

  20. 13 Ans chez free, mon serveur révolution n’affichait plus rien, je vais en boutique pour savoir les modalités de changement, et me laisse séduire par la pop et la fibre…. quitte a changer autant prendre du matériel plus récent…. la carotte me fait encore mal, quand j’ai reçu la facture de 125 € !
    Et je ne parle pas du fameux technicien qui est venu installé la fibre qui c’est absenté 2h, j’ai du finir le boulot a sa place !!!

    FREE ON A TOUT COMPRIS

  21. Abonné free depuis le début pour un endroit
    Abonné depuis presque 8 ans en province
    Donc 2 freebox
    Demande la migration pour une pop la conseillère nous informe que c est gratuit …. plus de 5ans en tant que client et hop première facture 69.00 euros

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