AccueilCouverture du réseau Free MobileVideo : Après Grenoble, Chambéry s'oppose à l'arrivée d'une antenne Free Mobile

-

Video : Après Grenoble, Chambéry s’oppose à l’arrivée d’une antenne Free Mobile

Décidément, Free Mobile fait une nouvelle fois face à l’opposition des habitants d’un immeuble à Chambéry contre la pose d’une antenne relais Free Mobile. Point sur la situation avec une vidéo des habitants et du Maire :

Antenne relais Free Mobile, nouvelle contestation

Si Free Mobile souhaite déployer 2500 antennes relais d’ici fin 2012, l’opérateur mobile rencontre de plus en plus d’oppositions de la part des habitants qui sont situés à proximité.

Depuis quelques semaines, les antennes de téléphonie mobile poussent dans le ciel de Chambéry, la faute au déploiement de la nouvelle technologie UMTS par Bouygues et Orange ainsi qu’à l’arrivée de Free. C’est justement l’une des neuf antennes relais installées par le quatrième opérateur français qui suscite la controverse au 564 Chemin de la Cassine.

Ce n’est bien entendu pas le seul opérateur devant faire face aux oppositions des habitants. La mutualisation des antennes relais entre opérateurs mobiles proposée par le PDG d’Orange pourrait répondre en partie aux situations telles que présentées dans cette vidéo sur les évènements de Chambéry :

Après Grenoble récemment, c’est donc à Chambéry que les esprits s’échauffent.

Le réseau 4G en France mettra certainement du temps avant de couvrir une bonne partie de la population. A Paris par exemple, la situation semble toujours gelée…

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
9 Commentaires
  1. ils me font bien rire les gens ont tous des téléphones portables mais il faut pas d’antennes !! en plus quant t’es en dessous ou derrière les antennes il n’y a pas d’ondes il faut être en face (j’ai des antennes au dessus de moi au boulot et je ne capte quasiment pas alors que dans la rue en face de l’antenne => réseau à fond je précise que c’est des antennes de MON opérateur ;) !! ) bref avec tous les réseau wifi etc qu’il y a dans les immeubles c’est pas une antenne qui va changer les choses ! après peut-etre que je me trompe… si quelqu’un en sait plus sur tout ça ^^

  2. J’en dis qu’une chose !!!!!!
    Gros débit de riverains !!!!!
    On peut me dire pourquoi ????
    Tout simplement qu’il vaut mieux être en dessous d’une antenne car on ne recevra quelqu’une onde provenant de cette antenne, par contre les habitants des bâtiments voisins auraient plus à redire sur l’antenne car c’est heureux qui prendre ces ondes !!!!!
    De plus, je ne vois personne pester son mobile, d’ailleurs ils disent qu’ils sont pour mais cher les autres !!!!! c’est de l’individualiste. Qu’ils résilient donc leur abonnement avant de parler.

  3. donc si on les comprend bien ! arretons les micro ondes demontons les entenne hertzienne faisont tomber les satelittes de teledifusion (pas que tele dailleur) mais aussi les sat gps ( y en a de plus en plus)
    Au fait, la terre emet des ondes et des radiations plus ou moins nocives en fonction de la region ou on se trouve donc, faisont sauter la planete ! il veulent bien d une antenne au dessus du voisin mais pas au dessus de leurs tetes bande dhypocrite qu ils sont !

  4. Il faut arrêter avec ça, ça deviens ridicule, la dernière fois j’ai fait une recherche wi-fi dans une rue de Paris et j’avais pas moins de 30 réseaux différents, et là ils se plaignent pour une pauvre antenne alors qu’il y en à déjà 3 .. C’est n’importe quoi et désolant de voir une France pareil aussi borné.

  5. J’ose espérer que tous ceux qui ont manifesté leur opposition à la pose d’antennes, N’ONT PAS DE TÉLÉPHONES PORTABLES.
    C’est trop facile de s’opposer à la pose d’antennes et de bénéficier de la relative proximité d’un relai.
    Dans la mesure où un quelconque danger d’irradiation est avéré, autant que ce soient les “autres” qui y soient exposés.
    Monsieur le Maire a raison lorsqu’il dit : ” Vous ne voulez pas d’antenne, alors commencez par jeter votre appareil à la poubelle ! “

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre