Si UFC Que Choisir a donné un petit coup de pression hier contre les opérateurs utilisant le réseau d’Orange, c’est Virgin Mobile qui s’exprime à son tour. Seuls les clients Virgin passant par Orange seront concernés, Virgin utilisant également le réseau de SFR.
Virgin dédommage, pas pas tous ses abonnés
Le MVNO Virgin Mobile a la particularité d’utiliser le réseau Orange mais également le réseau SFR. C’est donc une partie des abonnés de Virgin Mobile qui pourra profiter d’une indemnisation en septembre.
Virgin Mobile se calque sur l’indemnisation d’Orange, à savoir :
« Les clients ayant subi la panne du réseau Orange bénéficieront d’une journée gratuite d’appels et de SMS (clients Forfaits et Forfaits bloqués) ou de SMS (clients prépayés) en septembre. Pour ceux disposant d’un forfait illimité, Virgin Mobile leur offrira 1Go de data supplémentaire pendant 1 mois. Les clients des autres marques commercialisées par OMEA TELECOM (Télé2 Mobile, Casino Mobile, Breizh Mobile) bénéficieront du même dispositif »
Les abonnés concernés recevront un SMS fin août, les informant de ce dispositif.
On imagine que Free Mobile se calquera également sur cette indemnisation, même si cette dernière est critiquée.
Une journée gratuite d’appel pour les abonnés free mobile ? Ça va être utile uniquement pour ceux qui ont un forfait 1h parce que pour les autres ça va rien changer on est déjà illimité !
Il est indiqué pour les clients illimités, qu’il leurs serait offert 1Go de fair-use supplémentaire.
Il faut cesser de lire en diagonale.
Une journée de facture déduite serai bienvenue