AccueilCouverture du réseau Free MobileZones non dégroupées, le FreeWifi en approche

-

Zones non dégroupées, le FreeWifi en approche

Si Free procède actuellement au changement gratuit des Freebox V4 en Freebox HD en zone dégroupée afin d’améliorer son service TV, l’opérateur va prochainement également remplacer les Freebox en zones non dégroupées par des Freebox v5. Intérêt ? Étendre le réseau FreeWifi et Freewifi Secure pour Free Mobile.

FreeWifi non dégroupé

Si on comprend l’intérêt de Free quant à supprimer toutes les Freebox V4 en zone dégroupée afin de proposer un service TV de meilleure qualité pour l’ensemble de ses abonnés, on pourrait s’étonner de constater qu’il s’agit d’un remplacement beaucoup plus conséquent du fait que les zone non dégroupées vont également être concernées d’après Univers Freebox.

En fait, grâce à ce remplacement, Free va pouvoir bénéficier de Freebox qui permettent l’émission du réseau FreeWifi et surtout, du FreeWifi Secure.

En remplaçant ses Freebox par des modèles capables d’émettre ces réseaux, Free va alléger son réseau Free Mobile grâce à l’utilisation des connexions Freebox pour l’utilisation de la Data. Cette stratégie permet également de moins utiliser le réseau Orange et donc, d’alléger la facture de l’itinérance.

Femtocell non compatible Freebox v4 ?

On peut également se demander si ce remplacement général à un rapport avec la solution Femtocell de Free. Il se pourrait que la Femtocell Freebox soit uniquement compatible à partir de la Freefox v5.

En tout cas, Xavier Niel a clairement laissé entendre que la solution Femtocell en zone non dégroupée n’est pas écartée.

Actuellement, il s’agit de la première phase : les abonnés concernés sont invités à cliquer sur un lien pour activer le remplacement. La seconde phase devrait imposer le changement de Freebox, à l’image de ce qui se déroule actuellement en zone dégroupée. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des abonnés Free et Free Mobile.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
9 Commentaires
  1. Pour ma part, je pense que en plus des deux raison cité dans l’article, je pense que free veux peut être en plus proposer la TV au non dégroupé garce à la généralisation du MPEG 4 sur le réseau de free.

  2. Je constate que l’article suggère que cette stratégie, n’est pas du tout dans l’intérêt des abonnés Free mais dans l’intérêt de Free lui même. Avoir l’impression de servir de variable d’ajustement pour l’entreprise à laquelle on donne de l’argent pour un service précis, ce n’est jamais agréable. Il faut s’attendre à de la révolte parmi les prospects à Free.

  3. C’est dans l’intérêt de tous.
    Je termine l’article ainsi “Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des abonnés Free et Free Mobile.”
    Si cet article suggère que ce n’est pas dans l’intérêt des abonnés, alors on ne se comprend pas…
    Révolte des abonnés ? On leur fournit un matériel plus récent, sans surcoût, avec accès à de nouvelles fonctionnalités.
    Qui va se plaindre de ça ???

  4. Moi je trouve que c’est une bonne idée , ça allège la ligne en data et permet à free de faire des économies donc à investir plus dans les antennes et qui sais plus vite free aura fini son réseau et il sera indépendant et qui sais on paiera peut être moins cher encore ou alors il pourra se concentre sur d autres projets intéressant . Beaucoup se plaigne mais qui pourra nie que free fais passe ses clients et innovent pour ses clients et fais toujours moins cher que leur concurrence ( juste à voir pour les abonnés freebox ) les autres le font ils ? Ce système que free veux mettre en route est toujours aux avantages clients à la fois pour le mobile et pour la Tv . Les clients sont gagnants vu qu’ils ne paient rien et leur compteur ne revient pas à zéro . Bravo free

  5. Moi aussi je dis bravo Free. Cet article est en faveur des deux côtés, moi je n’y voit aucun impact négatif pour l’abonné, bien au contraire

  6. Mis à part que pour les non dégroupés, cela se paye par une mise à zéro de l’ancienneté… Où sont les pigeons ??? Pour le moment, je garde ma vieille version 4. J’attendrai que free me fournisse REELEMENT GRATUITEMENT une version 5. Je n’ai pas à supporter le cout de son déploiement de femtocell avec la perte de mon ancienneté.

  7. Nous sommes chez free en non dégroupé nous payons 35 euros, pas de free wifi en vue ( même pas de code pour aller en zonnes degroupées ) On a la freebox v5 sans boîtier tv, aucuns autres services, mise a par le telephone vers les mobiles illimites se qui justifirais la facture de 35 euro ? Pas de v6, pas de nas, pas de vod, pas de tnt via la v6 ? Pas de jeux vidéos ( ces fonctions, intégrées a la v6 n’on pas besoint de gegroupage !) frustré de payer pour selement internet et le telephone, pour le même prix que les autres…

  8. On est en 2017 et toujours pas mieux : il y a clairement la volonté de laisser définitivement tomber les non-dégroupés à tous points de vue. Plus trop de dégroupages en vue, pas de femtocell, freewifi ou autre pour ceux qui ont déjà des problèmes importants de réseaux…
    Par contre, pour payer, pas de soucis : on est au même tarif que les autres!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre