AccueilConcurrenceDébit Joe Mobile loin de ce que l'opérateur annonçait

-

Débit Joe Mobile loin de ce que l’opérateur annonçait

Alors que Joe Mobile annonçait via son compte twitter des débits en moyenne de 12 Mbps avant son lancement, les premiers retours montrent une différence notable.

Débit Joe Mobile : publicité mensongère ?

Avant même son lancement, Joe Mobile twittait une image montrant des débits de 12 Mbps effectués le matin à quelques secondes d’intervalle :

debit_joe_mobile Débit Joe Mobile loin de ce que l'opérateur annonçait

L’opérateur voulait montrer que son réseau 3G (celui de SFR) était performant et bénéficiait de débits montants et descendants très corrects. Si certains estiment qu’il était normal d’avoir de tels débits tant qu’aucun abonné n’avait rejoint l’offre, sachez que les antennes relais sont déjà sollicitées par les abonnés SFR et que donc, ces débits devraient correspondre à une utilisation normale.

L’offre Joe Mobile étant depuis lancée, les premiers abonnés ont reçu leur carte SIM et se sont empressés de lancer un test pour mesurer le débit de l’opérateur. Beaucoup de facteurs jouent sur le débit 3G comme la distance entre l’antenne relais et la sollicitation de celle-ci par les différents utilisateurs.

On ne sait donc pas dans quelles conditions le test suivant a été réalisé mais il montre une nette différence tout de même :

joedebit Débit Joe Mobile loin de ce que l'opérateur annonçait

Avec 3,7 Mbps en débit descendant, on est loin des 12 Mbps annoncés. L’opérateur aurait mieux fait de ne pas communiquer sur une donnée aussi fluctuante. Ceci étant, ce débit est tout à fait correct pour une utilisation classique.

Lorsqu’on lui a demandé quels étaient les débits de Free Mobile, Xavier Niel avait préféré répondre que beaucoup de facteurs jouaient sur ceux-ci et que donc, il n’était pas possible de les annoncer clairement. Ceci étant, Free Mobile parle de 14 Mbps maximum dans sa brochure tarifaire et là aussi, selon les situations, on en est loin, surtout dans le cadre de l’itinérance avec Orange.

Portabilité Joe Mobile, peut mieux faire

L’auteur du test de débit décrit sur son blog qu’il a demandé une portabilité de son numéro vers Joe Mobile. Malheureusement, celle-ci n’a pas pu être réalisée en raison de son ancien Opérateur : Virgin Mobile aurait refusé la portabilité en raison d’un délai trop court !

Comme tout nouvel opérateur, les débuts peuvent rencontrer des dysfonctionnements, le temps que le système soit rôdé. Les premiers abonnés sont souvent victimes de ces inconvénients qui peuvent être problématiques, notamment lorsqu’il s’agit de vouloir garder son numéro de mobile et que la procédure échoue.

Free Mobile a également rencontré quelques dysfonctionnements à son lancement, en partie à cause de l’organisme en charge de la portabilité : celui-ci, débordé, n’arrivait plus à faire face à la demande.

source  du test : Nomophoblog

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
4 Commentaires
  1. En même temps + de 12 Mbps sur le réseau SFR fallait pas rêver…

    Le test a peut-être était réaliser avec un femtocell adapté à Joe Mobile.

    Pour l’utilisation de l’antenne je ne suis pas vraiment d’accord puisque Joe Mobile étant full MVNO est censé avoir ses propres serveurs.

    Après le test de Joe Mobile (officiel) a peut-être était fait à 3H du matin, 0 abonnés Joe mobile (Si un, le testeur) et l’heure a était modifiée dans les paramètres!

    Je vais faire le test avec free mobile en pleine nuit, je vais modifié l’heure, faire un imprime écran et le tour est joué!

  2. Vous croyez quoi ?

    Les test on été faits avant le lancement maintenant il y a plusieurs abonnés sur les mêmes antennes et c’est mutualisé, réfléchissez un peu !

  3. En fait c’est 14 Mbps par antenne lol… Quand y’aura 100 personnes de connectées ca fournira du 0.14 Mbps… Connaissant SFR c pas impossible!

  4. Enfin bref Joemobile aura essayé le buzz, enfin bref joemobile ne rencontra pas le succés escompté enfin bref vivendi va céder SFR, enfin bref Stéphane Roussel se remercié…enfin bref SFR se meurt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,142FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre