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[Màj] Free Mobile : solution pour les impayés avec cartes E-carte bleue, Mestro et Electron

Suite à notre article de ce matin, nous avons obtenu une réponse de Free afin de savoir comment régulariser un impayé lorsque l’on dispose des cartes bancaires E-carte bleue, Mestro et Electron.

Nous vous expliquions ici que les abonnés Free Mobile disposant des cartes bancaires E-carte bleue, Mestro et Electron étaient dans l’incapacité de payer une facture mensuelle. En effet, Free Mobile n’accepte plus ce mode de paiement et des abonnés Free Mobile souhaitant régler une facture non régularisée pour prélèvement rejeté se retrouvaient dans l’impasse.

Il existe deux solutions à ce problème :

  • Envoyer un chèque à Free Mobile en précisant votre adresse, numéro d’abonné et la référence de la facture
  • Payer par mandat-cash

En espérant que les abonnés concernés pourront régulariser leur situation, nous vous apporterons des précisions dans la journée sur l’adresse d’expédition afin que Free Mobile réceptionne votre chèque.

Mise à jour : comme convenu, Free nous apporte des précisions :

Le règlement par chèque et mandat-cash est toujours possible si vous n’avez pas d’autre carte bancaire disponible.

Pour faire un règlement par chèque ou mandat-cash, les informations suivantes doivent absolument être spécifiées dans le courrier de l’abonné ou au dos du chèque/mandat :

  • nom/prénom, identifiant Mobile et n° de ligne mobile Free 
  • le montant du chèque ou mandat-cash doit correspondre exactement au montant de la ou des factures impayées
  • le paiement doit être émis à l’ordre de Free Mobile
  • le paiement doit être adressé à :

FREE
Service Mobile – Recouvrement
75371 PARIS cedex 08

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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32 Commentaires
  1. Coucou freehôte ,

    J’ai une question pour cet article , je ne suis pas concerne par ce problème ( je n’ai pas ce genre de carte et je paie en Rib ) , mais le problème que je me pose c’est que les clients vont devoir faire cette manipulation tous les mois sachant qu’il existait d’autres solutions ( comme envoye un Rib ) etc

  2. Non, les impayés sont des cas de figure où les mois difficiles font rejeter le paiement. Donc normalement ce n’est pas à faire tous les mois vu que c’est le prélèvement qui prime pour payer sa facture

  3. Freehote : ce problème sera toujours le cas chaque mois puisque ce mode de paiement n’est plus accepté .
    La , ils enverront un chèque ou un mandat cash mais vu que les cartes ne fonctionnent plus ça sera pareil les autres mois .
    Tu vois ou je veux en venir ?

  4. Il sont un lourd chez Freemobile pour le payant en ligne.
    Enfin pour pars je paye avec un RIB la solution la plus simple.

    Mais je trouve que e-carte est une très bonne solution pour payer sur le net .

  5. Je pense aussi que free a récupérer une majorité de cas sociaux. Ça promet. Il peuvent toujours demander au secours catholique de les aider. Ça sait jacqueter et ça ne paie pas ses factures. Bein voyons. Elle est belle la France. Il y a qu’à lire le message de François 6 au dessus et vous avez tout compris. Pauvre France.

  6. Bonjour,

    Quel rapport entre la e-CarteBleue telle que décrit ci-dessous et les personnes à risque de défaut bancaire pour les autres types de carte ?!?

    Aucun pour moi, on nous prend pour des imbéciles…

    ———————————————————————————————————————————————————————–
    L’E-carte bleue est un service de paiement sur Internet. Chaque fois que l’utilisateur veut effectuer un paiement sur Internet, un numéro de carte à durée de validité courte est créé. De cette façon, le numéro réel de la carte de l’utilisateur n’est pas transmis sur Internet. Le service ne fonctionne pas avec certaines boutiques.
    ———————————————————————————————————————————————————————–
    Mais rassurez-vous, Sosh et B&You sont incapables aussi de gérer la e-carte bleue. Un comble pour des filiales Internet.

  7. et bien il faut repayer 6 euro pour un mandat cash donc le forfait n est plus a 20 euro met a 26 donc je sent que je vais allez chez sosh eux n empêche pas de régler avec tout type de carte car les gent interdit bancaire n on ny de chéquier n y de carte bleu

  8. Il est vrai que la plupart des possesseurs de carte Maetro n’ont pas de carnet de chèques et règler par mandat cash, comme le signal Bastos plus haut, engage des frais supplémentaires donc ce sont toujours les plus démunis qui paye le plus cher.

    Il y a une autre solution pour cette catégorie de personne :

    Quand on a de petit, voir de très petit revenu, on pratique une gestion serré de son budget, on ne fait pas de dépenses inutiles et surtout on fait en sorte d’honorer ses prélèvements et la il n’y a aucuns problèmes de cartes bancaire acceptées ou refusées…

  9. Personnellement, j’ai acheté un iphone5 chez free avec une visa electron, et mon paiement à été refusé. J’ai essayé de payer avec une mastercard normale, ceci ne fonctionne pas.
    Je n’ai pas d’autre moyen paiement. Que faire ?

  10. Les cartes bleus MasterCard ne fonctionne pas non plus.

    Je ne comprend pas ce choix de Free d’interdire ces cartes alors qu’il y a encore un mois cela fonctionnait tres bien, perso je ne peux payer en virement j’ai toujours payer par carte bleu, hors la, plus rien ne fonctionne…

    C’est quand même un très gros problème…

  11. Je ne comprend pas j ai freebox + free mobile le prelevement devrait être le 21 de chaque mois hors il n est jamais prélevé a cette dates donc souvent des rejets et j ai electron c’est vraiment n’importe quoi d’avoir enlevé ce mode de paiement du coup je vais tout résilié encore merci free

  12. Cas social ou pas là n’est pas le problème !!! Freebox accepte tout paiement ainsi que par téléphone !!!! Free mobile c’est la meme enseigne ! et il ne sont pas foutu de faire le quart! Personnellement je me suis retrouvé bloqué ce moi ci avec mon forfait free mobile a cause de cette histoire de CB! voila deux semaine que j’ai payé ma facture par mandat cash avec des frais de 12 euros je précise !! hors on à même pas était prévenu de ces nouvelle précautions ! Et ça fait deux semaine ma ligne n’est tjs pas remise hors j’ai payé !!! Et quand on appel free mobile il ne sont même pas capable de me donne un delais pour me dire quand je vais recupérer ma ligne ! C’est intolérable cette histoire!!!

  13. personnellement , je vais résilier mes trois abondement si free continue dans cette voie , je paye aussi par cb tout les mois les 3 abonnement ( deux mobile et une ligne adsl )
    3 carte bleu a la maison et les 3 refusé par leurs nouvelle directive , après avoir u le service client en leur demandent de faire des prélèvement au lieux de payement cb , mais pas au datte qui me conviendrai a 5 jours prés on tomber d’accord
    pour finir je absurde de perdre des client pour sa , mais la ces a vous de voire , il est hors de question que paye 18€ de mandat tout les mois sans compté le prix du recommandé

    juste pour info un bon nombres d’opérateur se sont aligné sur vos offre et eux accepte mes carte bleu

  14. Salut !! Voilà plus d’un mois que j’essaye de payer en ligne un rejet de prélèvement.. Coupure pour appeler, et maintenant ni appel entrant et sortant, 3 semaines intensives au 3244 : explication à chaque fois vaseuse : Le problème c’est Safari puis le problème c’est leur serveur, puis le problème c’est safari ( j’ai systématiquement fait en sorte de passer par tous les navigateurs internet…et évidemment de jouer les cartes de mes différents potes pour tester le paiement ! )
    Maintenant quand je veux réessayer, il y a le fameux sécury code qui t’envoie un code par sms via ton tel portable qui of course ne reçoit aucun SMS vu qu’ils ont complètement coupé la ligne !!!! Précisons que depuis le début je voulais changer mes coordonnées bancaires qui était sous un autre compte et qui faisait foiré les prélèvements, impossible de faire quoi que ce soit car free bloque ton compte où plutôt le restreint ce qui te donne même pas la possibilité de changer ton rib, résultats deux rejets de prélèvement alors que j’ai les moyens, téléphones complètement bloqué, et l’opérateur à encore le culot de me dire que par chèque ça va encore mettre beaucoup de temps avant de récupérer sa ligne et me conseille de continuer à le faire via le net en me déclarant qu’il n’ont aucun souci… Assos de consommateurs ou bien ?

  15. Moi je tente de régulariser mon rejet.
    J’ai tenté en ligne mais ma carte ne passe pas (oui j’ai une electron, pas parce que je suis un cas social comme dirait la personne en haut, mais parce que j’ai eu un ex qui m’a foutu interdit bancaire y a qq années !)
    Bref, je tente d’appeler le numéro free.
    Et là, j’entre mon numéro de portable comme demandé, et j’ai tout simplement un message “nous n’avons pas reconnu votre numéro” et PAF l’appel est coupé.

    Alors faudra qu’on m’explique comment, je peux joindre le service client, si :

    1 = mon numéro est pas reconnu.
    2 = on peut pas les joindre SANS notre numéro préalablement donné.
    3 = Pourquoi n’acceptent ils pas, pour les incidents occasionnels, les virements bancaires ?
    Ca serait plus simple qu’un mandat cash avec des frais supplémentaires, ou un chèque quand on possède pas de chéquier.

  16. Le pire, c’est que il y a aussi des clients dont je fais partie, qui ont commencer à acheter un téléphone en 4 x sans frais, les deux première échéances passées sans problème, comme pour mes lignes free et mon internet free, via le même compte mais par rib,
    et là free décide du jour au lendemain de supprimer l’acceptation des electron et autres maestro. Du coup, mon troisième paiement ne passe pas pas parce que y a pas d’argent mais parce que free ne veut pas. Et c’est moi qui doit subir les frais de ça en régularisant par mandat cash ? Je crois que là dessus Free abuse.

  17. Tout à fait d’accord avec vous Yann, j’ai le même soucis.
    Ca devient du n’importe quoi leurs système.
    Si ils veulent que de la Master Card ou de la Gold 5 étoiles.
    Bah dès le départ, ils avaient qu’à annoncer la couleur.
    Perso j’ai quitté orange car le même forfait me coutait 54€ par mois.
    Mais si ils continuent dans cette politique, je vais aller faire un tour chez sosh !

  18. Les cartes bancaires de type VISA Electron et MasterCard Maestro, un temps bannies du site de Free Mobile, sont de nouveau acceptées… mais uniquement pour le règlement des impayés en ligne.

    Face aux retours négatifs de l’ensemble de la communauté suite à sa décision d’exclure les cartes Electron et Maestro, visiblement utilisées par un grand nombre de Freenautes, Free Mobile a décidé de faire marche arrière. Mais attention : cette décision ne concerne que les impayés.

  19. Franchement je suis déçu vu que je n’y arrive toujours pas a régulariser ma facture sur mon espace abonner,
    Ça va faire 5 jours que j’essaye de le faire malheureusement ça ne fonction toujours pas,
    Et honnêtement cela me pousse vraiment a aller chez un autre opérateur pour éviter ce genre de problème car c’est trop trop trop désoler free !!!

  20. Bonjour
    J’ai un impayé de 59 eur sur ma freebox, et l’interface Free refuse les paiements avec une carte prépayée PCS MAstercard !!
    Je suis désemparé car j’ai urgemment besoin de débloquer cette situation,.. je vais peut être changer de presta !!

    Green 1793

  21. comment fait-ont si ont s’acheter un mobile avec notre forfait free je ne comprend pas leur façon de faire a force ils vont perdre des clients

  22. Même problème en ce jour : tentative de règlement d’une facture impayée J+34 depuis une carte MASTERCARD sur compte NETELLER approvisionné => échec.

    Etant interdit bancaire je n’ai bien sûr pas de chéquier. Je ne peux pas utiliser le mandat cash, car le temps que la demande soit prise en compte, mon forfait sera résilié.

    Je plussoie les remarques de bastos et quelques uns ici qui comprennent l’iniquité d’un système qui fait payer davantage ceux dans une situation irrégulière, qui sont justement ceux qui sont démunis.

    J’ajoute que les personnes dans ma situation sont tous les mois dans cette situation, car il n’est pas possible de choisir la date de prélèvement (le 25 dans mon cas), et qu’il est également impossible de “gérer son budget” vu que le 15 du mois, il n’y a déjà plus un sou et que ce n’est que par la solidarité, de petites ventes et autres solutions de fortunes que nous parvenons à finir les 15 ou 20 autres jours du mois.

    Les personnes dans mon cas se retrouvent au final à payer un forfait plein alors que nous n’en disposons que 15 jours/mois. Encore heureux dans le cas de FREEMOBILE, il n’y a pas de pénalité de retard que l’on trouve chez le grand frère FREE (7€/mois sur rejet de prélèvement). Pratique à peine légale que l’état, sous pression des divers lobby sans doute, ne s’est jamais décidé à légiférer. (La seule qui en a parlé était… Sego ! c’est dire)

    Je ne me plains pas de ma situation, elle est choisie et me donne la liberté de créer, me mouvoir, choisir, et ne pas être asservi à un système de mensualisation qui est une réification de l’homme au même titre que de devoir réserver ses voyages à J+30 ou J+60 pour bénéficier de tarifs avantageux.

    Je trouve simplement anormal que l’état ne joue pas son rôle de régulateur, de défense des plus précaires qui ne devraient pas avoir un service rendu inférieur ni payer plus. Je profite de ce topic, je l’avoue, pour sensibiliser ceux qui comme Sting parlent de “Pauvre France” ou de “cas soc”.

    Car pour toute chose, c’est la loi des 80%/20%. Aujourd’hui, pour un “Sting” dans ce forum, fier d’être “normal”, dans les 80% donc qui sait gérer son budget, payer ses factures, planifier, mensualiser… Demain, le même sera-t-il dans ces 80% lorsque tout sera annualisé ? Lorsque comme je l’ai vu dans certaines boites, il faudra poser ses vacances entre 12 et 18 mois à l’avance, s’engager sur 48 mois pour le téléphone et 50 ans pour l’immobilier?

    Ou plus clairement, quand la révolution copernicienne capitaliste rejoindra son inexorable destinée à savoir de servrir 20% d’happy few profitables et entretenir 80% de précaires corvéables ? L’inversion des courbes chômage/emploi nous le dira peut-être bientôt…

    Londres, à vous les micros…!

  23. je n’arrive pas à payer le premier mois de mon abonnement à Free Mobile avec ma e-carte bleue, pourtant tout à fait valable. Pourquoi? et comment payer?

  24. Moi même je doit sur mon mobile , tenait vous bien , qui dit mieux 13 centimes d’euros , tout un tralala pour une modite somme à free , à mainte reprise pour régler cet impayé j’appelle sans cesse et faire des manipulations qui ne donne rien , par contre ils s’avent vous envoyer des SMS pour vous dire de régler , aucun problème par contre sur free box pour payer avec la carte bleue pourquoi autant de problème sur l’un et pas l’autre , cher internotes , je comprent votre colère , c’est une honte , alors qu’ils font de la publicité , quant on connais free pa s la peine de prendre cet opérateur .
    À tous je vous souhaite de réussir pour régler vos impayés .

  25. tes vraiment un gros naze
    quand tu sera un jour dans le caca tu ouvrira (peux être les yeux )
    on peu descendre aussi vite que l’on a montée
    mesure tes paroles

  26. Bonjour,

    Auriez vous l’extrême obligeance de donner votre numéro de CCP si l’on souhaite vous régler par Mandat Compte (à moins que vous vous engagiez à me rembourser les frais très élevés d’un mandat Cash), suite au fait que je ne dispose pas de moyens de paiements habituels.

    Merci.

  27. Je trouve ça totalement ridicule .. Ça fait 2ans ou même plus que je suis sur créé et ils n’acceptent plus les cb électron sans aucune raison du jour au lendemain ?! Et puis si on paye par chèque ou autre et on l’envoie il y aura aussi des frais de ports à cela… ! S’il vous plait re-accepter les cb que vous avez refuser parce que c’est juste pas possible ! Sinon je serai obliger de changer d’opérateur…

  28. JE VOUS PRIE DE RESILIER VOTRE ABONNEMENT DE DROIT EN EXPRIMANT CE SOUCIS.
    VOUS RESILIEREZ DE PLEIN DROIT CAR NON PRECISE DANS VOS CGA
    CE FAI EST UN BANDIT UN ESCROC
    BOUYGUES A BAISSE SES PRIX ET PROPOSE LA SENSATION BBOX A MOINDRE COUT MOINS CHER POUR LES MEMES PRESTATIONS
    ILS ACCEPTENT LES ELECTRON. ET ETANTS UNE GRANDE ENSEIGNE FRANCAISE ILS NE VOUS BLOQUERONT PAS
    FREE SONT ORIGINAIRE DE L ETRANGER VOUS VOUS ETES FAITS AVOIR AVEC LEURS OFFRES ALLECHANTES ILS SAVAIENT Q ILS QLLQIENT ANNULER LES CARTES ELECTRON DEPUIS PLSIERS MOIS VOIRE DEUX TROIS ANS ILS ONT GAGNE DE L ARGENT SUR VOUS MAINTENANT ILS N ONT PLUS BESOIN DE VOUS
    A BON ENTENDEUR

    RESTEZ DANS VOS BONNES VIEILLES HABITUDES IL N YA QUE RAREMENT DE PROBLEME EN CE SENS.

  29. Franchement une réponse à la con comme la tienne, le jour ou tu va te retrouver au chômage et passer par une etape difficile de la vie, tu va comprendre.
    Encore un dupont la joie.
    Tu a raison de dire pauvre france, avec des personnes comme toi, en plus je suis sur même pas français.
    Pour ma part juste un pauvre mec

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