AccueiliPhoneiPhone comme terminal de paiement : Tap To Pay n'a jamais été...

-

iPhone comme terminal de paiement : Tap To Pay n’a jamais été aussi proche de la France

Recevoir des paiements directement sur son iPhone en sans contact par un autre smartphone ? C’est le service Tap To Pay lancé par Apple aux Etats-Unis.

Tap To Pay débarque au Royaume-Uni

Lancé dans un premier temps aux Etats-Unis puis en Australie, Apple déploie un peu plus son système de paiement sans contact entre acheteur et vendeur. Avec Tap To Pay, un commerçant peut remplacer son terminal de paiement sans contact directement par son iPhone et ainsi recevoir les transactions bancaires par l’iPhone. L’iPhone sert donc désormais de borne de paiement.

Avec cette fonctionnalité, Apple se débarrasse toujours un peu plus des terminaux de paiement des banques et passe en direct, ou presque. Les transactions sont toujours effectuées par Apple Pay ou un autre système de paiement sans contact par l’acheteur et la banque prend toujours une commission transparente pour l’acheteur sur la transaction financière. Toutefois, ce système reste extrêmement pratique pour un vendeur qui ne veut pas s’encombrer de la solution de terminal de paiement proposée par les banques.

Tap to Pay est donc désormais plus proche que jamais de la France. Il suffit de traverser la Manche pour le voir en action au Royaume-Uni.

Un lancement de Tap To Pay en 2022

Lancé en mai 2022 aux Etats-Unis avec iOS 15.4, Tap To Pay tarde à se déployer dans le monde entier. Apple prend son temps et surtout, négocie des contrats avec les organismes bancaires comme ce fût le cas avec le lancement de Apple Pay. Il aura en effet fallu attendre 1 an pour que la solution quitte les frontières de l’Oncle Sam et soit disponible en Australie. Un peu plus d’un an encore après, c’est donc au tour du Royaume-Uni

A ce rythme, Tap To Pay peine à se démocratiser dans tous les pays, sachant que Apple Pay n’est déjà pas présent sur tout le globe. Notons également que le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Europe et qu’on ne sait pas si Apple a pu se rendre conforme avec le RGPD en Europe. La France étant soumise au RGPD, c’est peut-être sur ce point que ne ne pouvons encore que regarder de près mais de si loin ce qui se passe outre-manche.

Allez, on y croit !

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,143FansJ'aime
456SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre