AccueiliPhoneiPhone et batterie non officielle : iOS 17 refuse l'accès Internet

-

iPhone et batterie non officielle : iOS 17 refuse l’accès Internet

Nouveau rebondissement concernant les pièces changées sur iPhone. Cette fois, c’est une batterie non officielle qui serait sanctionnée par Apple.

Alors qu’Apple a décidé de faciliter la réparation de son iPhone en vendant des kits de réparation pour se débrouiller soi-même, il semblerait que la firme ne prenne pas en compte les batteries non officielles pour ses smartphones.

Certains utilisateurs ont en effet eu la mauvaise surprise de se retrouver sans aucun accès Internet suite à une mise à jour de iOS 17. Selon iFixit, le spécialiste du démontage d’appareils électroniques, Apple sabote le droit à la réparation. En effet, une batterie non officielle d’une marque non citée, empêche la connexion Internet de l’iPhone. Ainsi, la vérification de la mise à jour ne peut se réaliser. Il est alors « impossible de vérifier la mise à jour ».

L’iPhone Européen plus impacté que les autres

Selon les témoignages du forum de iFixit et de Reddit, il semblerait que ce phénomène agisse sur les iPhone à partir de la version 11 lorsque la mise à jour est faite en Wifi et non via un ordinateur. Fait plus étrange encore, les iPhone fabriqués pour l’Europe seraient de loin les plus impactés.

Il reste donc toutefois possible d’installer la mise à jour via iTunes ou le Finder de macOS et dans ce cas, iOS 17 vérifie bien l’intégrité du paquet une fois téléchargé. Etant donné que c’est l’ordinateur qui télécharge la mise à jour avant de l’installer sur l’iPhone, il s’agit donc bien d’un problème de téléchargement direct sur l’iPhone sans passer par ordinateur.

Témoignez si vous avez un iPhone avec batterie non officielle

iFixit invite à témoigner sur sa page dédiée afin de comprendre ce phénomène. Il faut dire qu’Apple a déjà rencontré des problèmes similaires avec des changements de boutons Touch ID non officiels par exemple. La firme ne l’a peut-être pas fait exprès mais cela reste contraignant pour un utilisateur qui cherche à réparer son iPhone par lui-même sans en payer le prix fort.

Pour le moment, iPhone et batterie non officielle ne font pas bon ménage. Si vous rencontrez ce dysfonctionnement, vous savez ce qu’il vous reste à faire : passez par une connexion filaire pour effectuer les mises à jour et priez pour qu’Apple déploie une nouvelle mise à jour corrective.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,142FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre