AccueilConcurrenceOrange est prêt à rapidement riposter contre Free Mobile

-

Orange est prêt à rapidement riposter contre Free Mobile

Free Mobile doit lancer son offre avant le 12 janvier. Xavier Niel ayant confirmé que Free Mobile allait diviser les prix de 2011 par deux, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, n’a pas tardé à réagir et promet que “Orange détient déjà un arsenal de ripostes commerciales afin de répondre très rapidement à l’offre Free Mobile“. La guerre des prix va bel et bien commencer ce mois-ci. 2012 sonne la fin des abonnements mobiles hors de prix !

 

Tout d’abord, il faut avouer que le buzz annonçant de l’arrivée de Free Mobile pour Noël n’a pas fait diminuer les ventes des opérateurs mobiles en cette période. Chez Orange, le PDG indique que les ventes ont même augmenté de 19% par rapport à la même période en 2010.

Sosh, le forfait inventé par Orange qui calque le modèle des engagements pris par Free Mobile, a enregistré 35000 ventes et “offre une bonne dynamique“.

Si le forfait Sosh est moins cher que ce que l’on peut trouver en boutique Orange, Ce n’est pas là l’arme absolue du groupe selon Stéphane Richard :

Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera“.

Orange mise à priori sur des offres commerciales qui devraient suivre de prêt les offres de Free Mobile. Le problème, c’est que Stéphane Richard n’a aucune idée du prix de l’offre Free Mobile. De plus, il semble penser que Free Mobile a l’intention de se démarquer uniquement sur le prix de son offre, qu’il pense unique :

Mais tout ne se résume pas à un prix! La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d’utilisateur

Le PDG d’Orange revient enfin sur un argument un peu bancal, comme nous vous l’expliquions dans cet article. Certes, le réseau Orange est le meilleur selon le régulateur. Et c’est justement ce réseau que Free Mobile utilisera également sur les zones encore non couvertes. Stéphane Richard est alors confiant pour son groupe : “Nos atouts? Nous avons simplement le meilleur réseau. C’est le régulateur qui l’affirme! Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux

Mais Mr Richard, utilisez-vous suffisamment l’esprit d’innovation ?

source : Le Figaro

[adfever type=”top-category” value=”114″]

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
24 Commentaires
  1. Je ne sais pas si ton commentaire est très constructif, mais ce que je remarque par contre c’est qu’Orange a donc une riposte prête à l’arrivée de Freemobile qui pourrait être appliquée dès maintenant !!! Mais Orange ne le fait pas.
    Le PDG d’Orange reconnaitrait-il qu’il pourrait faire moins cher et ne le fera qu’à l’arrivée de Free ??

  2. Oui ça fait quand meme une mauvaise pub pour orange ce genre de déclaration. Ça veut dire on peut faire moins cher mais on attend jusqu’au bout pour s’en mettre plein les poches sur le dos des clients !

  3. Orange un service Recherche et Développement aussi poussiéreux que le minitel !!!
    Mr Richard vous dites:
    “Orange détient déjà un arsenal de ripostes commerciales afin de répondre très rapidement à l’offre Free Mobile”

    Mais pourquoi attendez vous votre voisin pour repeindre votre façade ?
    Si votre “entreprise” était si compétitive votre discours serait:

    “Orange détient déjà un arsenal d’offre commerciales afin de répondre très rapidement à l’attente des clients”

    Chez Orange les discours du dirigeant sont à la hauteur du R&D ;)
    Hey Orange Bonne Année 2012

  4. pour l’instant, ils engrangent des forfaits rémunérateurs pour 12 ou 24 mois pour les clients “hameçonnés” pendant les fêtes et jusqu’au lancement de Free Mobile, car une fois signé, le contrat, tu ne peux pas l’échanger contre un forfait moins cher avec les mêmes services.

  5. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d’utilisateuri ce que j aime bien c est

    “Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d’utilisateur”
    regardez donc les prix il sont quasiment les plus cher sur les différentes tranche.
    ca c est aussi sympa
    “1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients”
    je suis aller avec un client changer sont modem, je l’ai laissé seul au début pour voir, et la nana qui devait lui changer, était en train de lui vendre un forfait hors de prix et surtout hors utilisation en sachant que mon client à 75 ans et que déjà il a du mal a utiliser un ordi cette conne la lui vendait un smartpomme au prix fort. elle s est trouver bien prise quand je l’ai menacer de porter plainte contre elle pour abus de confiance ! je lui ai simplement dit que mon client aller partir chez free ! elle a piqué une colère noire et nous a quasi envoyer chier .
    très drôle !

  6. Papayab

    je sais pas ce qu il te faut mais apres des annees ils nous ont sacrement encule a sec , les francais sont des gros nazes , un operateur qui s est fait du fric a gogo sur ton dos, tu continus a rester chez lui??? apres une declaration comme ca!!! ben faut en tenir une sacree couche!!!

  7. Hello ! Je suis entièrement d’accord avec ton argumentaire, ce qui n’a pas été fait dans ton premier post, et ensuite pourquoi être grossier ?
    Ne te ranges-tu pas dans leur camp en agissant ainsi ?
    Allez bonne année et attendons FreeMobile sereinement !

  8. bon je veux pas défendre orange ! mais ils ne sont pas les seuls à nous avoir enfilé !!!!
    sfr et bouygue s’en sont donnés a cœur joie aussi il me semble ? qui plus est il se sont tous mis d’accord sur les prix pour éviter une guerre que va lancer free ! ils ont été condamnés mais ils ont continué maintenant il vont payer beaucoup plus cher qu’ils n’avaient imaginé a l époque de l’amende.
    Arrêtez donc de dire les français par les français par la ! on est pas différent des autres on va ou sont les offres. vous pensez pas qu’en Pologne ou en Ukraine etc… ils ne sont pas dans le même cas que nous ?
    je ne connais pas le discourt labas mais il doivent dire les ukrainien ou le polonais sont comme ça il payent ! on a l impression a entendre tous ces discours que nous sommes les sous merde de l Europe.

  9. en est pas loin helas d etres les sous merdes de l europe!!! il suffit de regarder comment vote les francais !!!!! ce sont des moutons, c est grand homme qui l a dit non???

  10. excuse moi, mais pour affirmer ça, il faudrait que tu ai pu vire dans chacun des pays de l’Europe, et a même de pouvoir comparer les trains de vies des uns et des autres. pour avoir voyagé et vécu dans plusieurs pays différents je puis t affirmer que tu aurai bien du mal a vivre dans certain entre eux.
    Mais bon le français aime à se plaindre de sa condition de vie alors que beaucoup l’envi !

  11. ^^^^ Et oui, les garçons n’ont plus de patience !
    Pas grave tout ça ..

    Demain le 3 janvier, le grand jour nous attendrons tous.

    N’est pas Maître FreeHôte :-)

  12. J’attend avec impatience free, orange pourra dire ce qu’il veut les boutiques d’orange ne servent qu’a vendre et ne résolvent jamais aucuns problème.

  13. En effet, quand on se pointe en boutique Orange et que l’on a un problème, on nous demande d’appeler le service client…. Le boutiques ne sont là que pour vendre, aucun support si ce n’est le changement ou remplacement de carte SIM !

  14. Oui, je pense que tu va bientôt pouvoir nous announcer l’heure de la conference de presse.
    Pour moi c’est demain “Lift off”

  15. Par contre, j’ai eu une mise à jour de mon boîtier serveur, sur la révolution, et je voudrais savoir ci quelqu’un connaît le changelog?

  16. J’ai légèrement l’impression qu’Orange se fout de notre gu****.

    Ils vont riposter comment ? si Free propose un prix qui représente le double d’un forfait chez Orange. Ils ne vont certainement pas riposter en baissant autant leur prix et même si ils le font, ça fait vraiment “on s’en mettait plein les poches” on baisse le prix parce qu’on a pas le choix. Du coup, nous pauvres consommateurs que nous sommes, nous avons fait les brebis qui suivent bien gentiment le troupeau, car forcement, on avait pas d’autres alternatives…

    Bref, hâte que Free arrive et qu’on puisse sortir des prix bien trop élevés de la Triade (Orange : SFR : Bouygues) Cela va leur faire les pieds un peu !!

  17. Ils nous ont longtemps floués avant l’arrivée de FREE sur la toile ! Et maintenant encore, ils remettent ça et cela ne choque personne…!
    Merci Maître NIEL ! Vous avez trouvé le bon compromis entre votre portefeuille et le notre et ceci de manière claire et sans équivoque. Tremblez petites enclumes d’Orange, Bouygues et SFR !!!
    Et ne tentez pas de nous faire pleurer dans les chaumières avec le spectre des pertes d’emploi quand on sait l’incompétence de vos soi disant “PROS” qui travaillent dans vos boutiques et qui ne servent qu’à décorer quelques mètres carrés et nous vendre des forfait hors de prix et à se mettre aux abonnés absents lorque l’on se pointe au SAV !
    Pour ce qui est de votre service client, pas de pb, étant donné que les 3/4 des appels sont centralisés par une plateforme….en afrique du NORD !
    Alors, s’il existe vraiment des gens compétents chez vous chers amis, envoyez leurs CV à FREE ils seront ravis de les accueillir !

  18. Bonjour tous le monde.. il faut savoir que Orange ne pouvais pas baisser ses tarifs avant Pourquoi ? Car en France le marché est régularisé par arcep en effet un opérateur ne peux pas dépasser les 50% de part de marché sinon il paye des amendes ..c’est la loi.. si orange aurait baissé ces tarif, il aurait dépasser les 50% de marché et aurait tuer la concurrence ( donc les concurrents ne peuvent pas survivre… licenciement..perte de la concurrence)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,137FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre