Free lance un système d’alarme de nouvelle génération, nommé Qiara, avec ma start-up française du même nom.
Une sécurité domestique pour la Freebox
Cette nouvelle solution, composée de 5 éléments, est compatible avec toutes les Freebox. Son installation s’effectue en moins de 15 minutes grâce à une application mobile et l’offre est sans engagement de durée.
Free indique que ce système dispose d’une intelligence artificielle afin d’assurer des détections de mouvement très précises. On imagine donc que l’alarme ne se déclenchera pas si votre chat passe dans une zone surveillée par exemple.
Ce système se démarque de part sa possibilité de continuer à surveiller votre domicile en cas de coupure Internet et même de courant. On imagine donc qu’une batterie prend le relais dans ces cas là. Côté coupure Internet, la solution repose sur un réseau IoT.
Un prix pour les abonnés Freebox
Si cette solution de surveillance domestique est accessible à tous, Free propose un tarif privilégié pour s’équiper de Qiara. En effet, Free propose une remise de 20% sur l’achat du matériel mais également sur les services Qiara Plus et Ultra. Vous l’aurez donc noté, il n’est pas possible de louer le matériel ou de l’avoir à disposition gratuitement pendant l’abonnement. Il faut bien l’acheter.
Parmi les services, on notera bien entendu la possibilité de prévenir une société de surveillance qui se déplacera alors chez vous en cas d’intrusion.
Le pack Essentiel de Qiara est composé d’une caméra de surveillance, d’un détecteur de mouvement, d’un détecteur d’ouverture, d’une sirène d’alarme et d’un clavier numérique. Il est accessible pour 199€ pour les abonnés Freebox. Pour les autres, le prix monte à 249€.
Côté abonnement, il existe deux formules :7.99€/mois ou 15.99€/mois sans engagement. Ces abonnements ne sont pas indispensables mais ils apportent tout de même de nombreux services utiles :
Les abonnés Freebox (nouveaux ou existants) peuvent bénéficier dès maintenant du tarif préférentiel concernant le Pack Essentiel et les services Qiara Plus et Ultra. Il suffit pour cela de se rendre sur l’Espace Abonné ou lors de la souscription sur www.free.fr, par téléphone au 1044 ou en boutique Free.