AccueilFree MobileRésiliation Free Mobile : nouvelle procédure

-

Résiliation Free Mobile : nouvelle procédure

Désormais, si vous souhaitez résilier votre abonnement Free Mobile, la procédure est plus complexe et vient de changer.

En mai dernier, Free mobile a changé la procédure de résiliation pour ses abonnements mobiles. C’était déjà le cas pour les Freebox et force est de constater que l’opérateur harmonise ses procédures de résiliation.

Malheureusement, ce n’est pas dans le bon sens pour l’abonné. La procédure est en effet plus “pompeuse” et semble viser à retenir, si possible, l’abonné qui souhaiterait voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Dans un contexte où la concurrence s’est accrue, il faudra désormais appeler Free afin de déclencher une procédure de résiliation.

Une méthode de rétention d’abonnés bien connue

On imagine que dans ce cadre, le conseiller fera tout pour retenir l’abonné et savoir pourquoi il souhaite résilier, comme par exemple comprendre pourquoi l’abonné choisit de rejoindre tel ou tel concurrent. C’est à ce moment précis que le conseiller pourra éventuellement proposer une remise exceptionnelle à l’abonné qui souhaiterait résilier et ce, afin de retenir celui-ci et venir à bout de l’hémorragie constatée actuellement sur les chiffres de recrutement.

Alors que Free Mobile s’était démarqué en proposant justement une offre sans engagement et simple d’utilisation, il semblerait donc que la complexification de la procédure de résiliation soit une fatalité dans un contexte concurrentiel tendu.

L’espace abonné fait disparaître l’adresse de résiliation

Fini donc de se rendre sur votre espace abonné afin de récupérer l’adresse de résiliation pour pouvoir envoyer votre courrier avec accusé de réception. Il faudra désormais passer par le 32 44 afin de récupérer cette adresse de résiliation qui n’apparaît donc plus sur l’espace abonné.

Munissez-vous alors de votre identifiant Free Mobile de votre compte et du code d’assistance. Sans ces éléments, le conseiller ne sera pas en mesure de vous donner l’adresse de résiliation.

On peut regretter que les abonnés soient contraints de se retrouver face à une procédure un peu plus dépendante de l’opérateur qu’ils souhaiteraient quitter. Toutefois, la concurrence a déjà opté pour ce mode opératoire depuis longtemps…

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
2 Commentaires
  1. c’est scandaleux une telle procédure de la par de free.mobile, une atteinte a nos liberté qui nous est cher, le fameux PDG Mr Niel redoute t’il la concurence a en croire Oui protection sans doute des actionnaires de la bourse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,144FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre