Virgin Mobile a décidé de remplacer tous ses forfaits bloqués par son option Cockpit Conso depuis ce matin. Qu’est-ce donc ? Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Tout d’abord, si les forfaits bloqués sont abandonnées au profit de l’option conso, il faut savoir que celle-ci peut s’activer et se désactiver n’importe quand et est un véritable menu de paramétrage du forfait mobile.
En effet, il est possible via le cockpit conso de Virgin Mobile de bloquer et débloquer le forfait en un seul clic avec prise en compte immédiate. De plus, on peut définir des plages horaires d’utilisation pour les appels, SMS et même accès aux applications avec en plus la sécurisation de l’accès Internet au niveau de la navigation.
L’opérateur propose une vidéo expliquant le fonctionnement du cockpit conso. Ce type d’option est clairement axé pour l’usage des enfants afin de gérer le forfait sans surprise :
Le mauvais point est que si les forfaits bloqués n’existent plus au profit du cockpit conso, cette option est payante et est facturée 3€ par mois.