AccueiliPhoneApple interdit de vendre l'iPhone 12 en France

-

Apple interdit de vendre l’iPhone 12 en France

Depuis aujourd’hui, l’iPhone 12 est retiré des rayons. Ses émissions d’ondes ne respectent pas les normes.

iPhone 12 interdit pour le moment

L’Etat avait prévenu Apple : sans modification du taux d’ondes émises par le smartphone, le constructeur se verrait infliger le retrait de l’iPhone 12 dans le commerce. En effet, l’iPhone 12 émet des ondes dépassant les seuils autorisés selon l’ANFR.

Afin de résoudre cette problématique, Apple doit proposer une mise à jour logicielle corrective. Mais alors, quid de la qualité de réception de cet iPhone 12 ? La qualité va-t-elle se dégrader ? Apple dispose de 15 jours pour se mettre en conformité.

Un rappel de tous les iPhone 12 en cas de non conformité

Si Apple ne trouve pas de solution logicielle satisfaisante, le constructeur devra reprendre tous les iPhone 12 vendus en France. Dans quelles conditions ? Y aura-t-il un remboursement, un échange avec un modèle plus récent ou un avoir ? Et à quel prix ? Il est trop tôt pour savoir si cette situation inédite prendra place.

Alors qu’Apple vient de présenter l’iPhone 15, l’iPhone 12 est logiquement retiré de la vente. Cette annonce est donc bien tardive et a plutôt un effet mitigé.

L’ANFR a constaté que les débits d’absorption spécifique (DAS) de l’iPhone 12 sont trop élevés. Ce DAS quantifie l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain. C’est donc une question de santé nationale.

Les valeurs limites réglementaires sont de 4 W/kg pour le DAS « membre » et 2 W/kg pour le DAS « tronc ». Sur iPhone 12, on atteint 5,74 W/kg pour le DAS « membre ». Pour le DAS « tronc », la valeur est conforme. On imagine que les antennes de l’iPhone 12, si elles sont bridées par une mise à jour logicielle, auront un impact sur les deux valeurs DAS et donc, auront un impact sur la qualité de réception des données.

Le reconditionné en panique

Si Apple a stoppé comme prévu la vente de son iPhone 12, le marché du reconditionné grince des dents. Que vont-ils faire avec tant de stock sur les bras s’ils ne peuvent pas vendre l’iPhone 12 ?

Certideal continue la vente de l’iPhone 12 à l’heure où nous écrivons ces lignes mais la situation pourrait rapidement changer car cette interdiction rentre en vigueur aujourd’hui avec effet immédiat.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
1 COMMENTAIRE
  1. je possède un iphone 12 acheter en janvier 2023 chez certideal vont il reprendre mon iphone qui est donc hors norme et dans quelle conditions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre