AccueililiadFree Mobile a augmenté son parc d'abonnés de 200 000 au second...

-

Free Mobile a augmenté son parc d’abonnés de 200 000 au second trimestre 2017

iliad vient de communiquer ses résultats concernant le second trimestre de cette année. L’opérateur reste un recruteur dynamique dans un marché très concurrentiel. 

Le chiffre d’affaires de l’activité mobile poursuit sa croissance, avec 440 000 abonnés supplémentaires sur le semestre, reflétant le succès des offres commerciales. Il s’établit ainsi à 1 075
millions d’euros, en hausse de plus de 10% par rapport au 1er semestre 2016. Les principales évolutions sur la période ont été les suivantes :

Un niveau de recrutement en hausse par rapport au 1er semestre 2016, avec 440 000 nouveaux abonnés recrutés grâce à la stratégie d’enrichissement des offres du Groupe, ainsi qu’à des offres promotionnelles ponctuelles. Fidèle à son engagement pris en 2012, Free continue d’offrir davantage de services tout en gardant ses prix inchangés. Il a ainsi été le 1er opérateur en France à inclure toute l’année les communications en roaming (avant même l’application de la régulation européenne) depuis plus de 35 pays et 25Go d’Internet mobile par mois depuis ces destinations dans son Forfait Free (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox, 19,99 euros/mois pour les autres).

Free réalise la performance de demeurer le 1er recruteur (net de résiliation) pour le 22ème trimestre consécutif. Ainsi, le Groupe compte désormais 13,1 millions d’abonnés mobiles, soit une
part de marché de 18,5%4

Succès commercial confirmé de la 4G, avec une base de 6,8 millions d’abonnés 4G.

  • La consommation 4G enregistre une forte progression sur le semestre, atteignant une consommation mensuelle moyenne de 6,6 Go par abonné 4G. Ces performances sont à mettre en perspective avec la qualité de l’expérience 4G offerte par le réseau du Groupe, récompensé par le meilleur score nPerf pour les connexions 4G pour le 9ème trimestre consécutif ;
  • Poursuite de l’amélioration du mix d’abonné, avec l’intégralité des recrutements nets enregistrée sur le Forfait Free voix/SMS/MMS et internet 4G illimité (Internet 4G 100 Go pour les non abonnés Freebox)
  • Un chiffre d’affaires services Mobile en hausse de plus de 10% sur le 1er semestre 2017, malgré le ralentissement de la croissance du chiffre d’affaires entrant observé sur la période, en raison notamment de la baisse de l’utilisation des SMS au profit de la hausse de l’utilisation des données mobiles.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre