AccueiliPhoneFree Mobile tient-il ses promesses d’expéditions de l'iPhone 5 ?

-

Free Mobile tient-il ses promesses d’expéditions de l’iPhone 5 ?

Alors que Free Mobile a suspendu la commercialisation de l’iPhone 5 suite aux trop fortes demandes, le compte twitter officiel de l’opérateur indiquait la reprise des expéditions en ce lundi 1er octobre. Pour l’instant, c’est toujours le calme plat…

iphone51-271x300 Free Mobile tient-il ses promesses d’expéditions de l'iPhone 5 ?Pour ceux qui ont commandé l’iPhone 5 chez Free Mobile, les plus rapides l’ont bien reçu le jour du lancement. Pour les autres, la situation est floue.

Free Mobile indiquait en fin de semaine dernière que les expéditions allaient reprendre aujourd’hui. Malheureusement, bon nombre d’abonnés en attente ne voient pas leur suivi de commande évoluer et restent désespérément en attente du statut d’expéditions de la commande ou du SMS envoyé par Chronopost.

L’opérateur reste pour l’instant silencieux sur ce sujet. Etant donné les difficultés que rencontre Apple à fournir du stock, Free Mobile n’a peut-être pas reçu les iPhone 5 qu’il avait commandé. La situation commence à agacer ceux qui ont déjà été prélevés de la somme et qui attendent que la situation évolue ou, au moins, que Free Mobile communique sur des délais précis.

Qu’en est-il de votre côté ? Avez-vous du nouveau sur l’expédition de votre iPhone 5 acheté chez Free Mobile ?

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
89 Commentaires
  1. il serait temps que Free nous en disent plus!! commandé le 17/09 toujours à l’etape 1 et dans 15 jours 2 eme prélèvement …

  2. Pré-commandé le 18 octobre, aucune information depuis ne m’a été fournie.
    Poliment, et comparé à la plupart des utilisateurs free mobile qui insultent Free sur leur page Facebook (ce que je ne trouve pas très intelligent), j’essaye d’en savoir plus sur une éventuelle date de “préparation de ma commande” mais Free fait la sourde oreille. Et je doute que ça soit bon pour son image de ‘SAV’.
    Un simple communiqué pour s’excuser et prévoir une éventuelle date me semblerait déjà être une bonne méthode.

  3. commande le 21/09/2012, a 20h et tjs rien… le délais de 15 jours est passe a 20 jours maxi d apres free joint ce midi !!!

    ca s appelle du foutage de geule

  4. M’en fou paiement en 24 mois refusé sans aucune explication.Ma foi si Free a les moyens de refuser des ventes.

  5. M’en fou paiement en 24 mois refusé sans aucune explication.Ma foi si Free a les moyens de refuser des ventes.

  6. Commande passée et validée le 15/09, toujours rien : Etape 1.
    Je viens de raccrocher avec la hotline, ils m’indiquent que les délais sont désormais entre 15 et 20 jours… ouvrés !!!
    Ce qui signifie 3 semaines à un mois calendaire…
    Dans le mail de confirmation de commande il était indiqué 15 jours sans plus de précisions, ce qui signifie 15 jours calendaires et non pas des jours ouvrés.
    Donc, finalement, ils viennent de doubler les délais… Et donc, il n’y aura rien de plus cette semaine.
    Et bien sûr, on ne sait toujours rien sur LA réponse à la question qui nous anime : Quand vais-je le recevoir ?

  7. Commandé le 15 sept noir 64gb. Toujours a l’etape 1. Jai l’impression que ca ne vas pa evoluer avant un petit moment,ca metonnerai que apple qui a déjà du mal a fournir les Apple stores va donner la priorité à free!

  8. Commande passée le 16 septembre. Toujours en “commande validée” et sans nouvelle depuis.

  9. Le 21/09/2012 commande validée et mail reçus depuis plus rien !
    Apple indique. 3-4 semaine de délais donc prenons notre mal en patience !

  10. Cela commence à faire trop long… iPhone commande le 18/09 et 749 euros prit sur mon compte ! Et j’ai été débite le 19!!!! Inadmissible au niveau communication. Au moins nous donner des dates ou rembourser les clients pour aller en acheter direct en magasin Apple ou autre…

  11. pré-commandé le 17/09, j’ai téléphoné à l’instant à la hotline, et la personne que j’ai eu au bout du fil était très poli, calme, et gentil. bref, tout ça pour dire, qu’il m’as dis et je l’ai demandé de répété, que les i-Phone 5 commandé avant le 18 inclus, font parti des priorité!!!! si cela s’avère véridique, qu’en est-il des autres consommateurs qui ont passé leur commande après? je pense par soucis de satisfactions, il m’as ajouté qu’il transmettrais mon inquiétude aux services concerné….. alors comme dis, jours ouvré, ok, mais chez free, il n’y a pas de samedi, donc, perso, je croise les doigts pour l’avoir au max, le 08 octobre, jour de mon anniversaire………..

  12. Pour moi commande Le 18 iphone 5 32go noir, toujours étape 1. J’ai voulu annuler mais on me dit qu’il faudra écrire une lettre envoyée AR ce que je ne comprend pas vu que le produit n’est plus disponible. Quelqu’un a des informations concernant la possibilité d’annuler.

  13. Commandé comptant le 16, et pas de nouvelles depuis. C’est plus frustrant de ne pas savoir que d’être informé d’un retard conséquent.
    Au vu des commentaires et de mon expérience personnelle, la hotline est incohérente d’un coup de fil à l’autre et la méthode d’annulation de commande est (au mieux) archaïque, au pire dénué de bon sens pour un service 100% online.
    Je pense que Apple est responsable du délai et Free du manque de communication. Mais nous sommes client Free et pas Apple et une pré-commande, un débit et l’absence de communication font de cette sortie de produit une nouvelle tache sur l’image de Free.

  14. Selon
    Universfreebox

    “(17h15) : D’après vos témoignages et nos constatations, plusieurs abonnés (certaines précommandes du 14, 15 et 16 septembre) ont reçu, au alentour de 16h, un email de Chronopost leur indiquant que leur commande sera livrée demain avant 13h ! Good news, les livraisons reprennent ! Mais jusqu’à quand ? ”
    C’est bon signe !!

  15. Faut vraiment être motivé pour rester chez FreeMobile !
    Un réseau en carton pâte, un service communication aux abonnés absents, une hotline gérée par des Pieds Nickelés et maintenant un service de vente au top !

    Merci Xavier de nous avoir enfumé !

  16. Iphone noir 16g commande passee le 15 a 19.27 : Livraison prevue demain avant 13heures…..!!!

  17. bin d abord les 15 j ai commander le 15/09 a 15h30 32 go noir et toujours rien etape 1 sa commence a me soulé

  18. Au lieu de critiquer free mobile tu devrais plutot te mettre a genou pour le remercier d’avoir fait tomber enfin les forfaits chez les anciens leader! Ca fait 8 mois que je suis chez free mobile et pas de probleme 15,99e et plus de mauvaise surprise a la fin du mois

  19. Je viens de recevoir un SMS et mail de chronopost : livraison demain avant 13 de l’iPhone 5 64Go blanc commande le 19/09 en 4X.

  20. Commandé le 15/9 au matin il a été expédié ce matin et prévu pour une réception Chronopost demain matin.
    Livraison conforme au délai annoncé lors de la commande.

  21. sms reçu à 17:48 mon iphone va arriver demain avant 13h xD ça fait qd même deux semaines que je l’attend … commandé le 15 sep à 11:36 32go noir

  22. Mon compte est toujours en étape 2 tout de suite. Il est passé en étape 2 vendredi. Sinon voici un extrait du mail que j’ai reçu :”…
    Notification Chronopost

    Bonjour,

    L’envoi Chronopost numero FRxxxxxxxxxx, expedie par FREE, va vous etre presente le 02/10/2012 avant 13:00.

    En cas d’absence lors de la livraison un e-mail vous indiquera la situation de votre envoi.

    Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d’informations sur nos services sur notre site http://www.chronopost.fr

    Cordialement,

    Chronopost International…”

    C’est la seule preuve que je peux donner même si je n’ai aucunement à me justifier.

  23. Le seul truc c’est que j’ai commandé le 17 a 12h un 16Go noir :( je sais pas ce qu’ils font avec l’ordre des commandes c’est dingue

  24. Je n’ai pas pour habitude d’écrire des stupidités pour le plaisir. Je n’ai qu’à me féliciter d’avoir choisi cet opérateur depuis deux ans pour Internet et le mobile. Rien à voir avec l’ ILIAD des années ’80 . Assistance en ligne en FRANCE – ce qui me réjouit – et aide claire et efficace pour la FreeBox et l’optimisation de mon abonnement GSM où le Conseiller m’a proposé la solution qui me convenait puisqu’ayant un forfait GSM à 16 € et n’utilisant que très peu mon appareil, il m’a conseillé un changement de forfait et mes factures vont de 6 à 12 € actuellement.
    Compte-tenu des Pb potentiels d’écaillage de peinture sur le Noir, j’avais procédé à l’annulation de ma commande par recommandé. Revenant sur cette décision, l’Assistance En Ligne m’a confirmé qu’il me sera expédié suivant cette dernière demande.
    Qui fait mieux ? Orange ? SFR ? Bouygues ? certainement pas !
    Enfin grâce à la promo Canal Plus pour Free, j’ai un abonnement d’un an à 19 €/mois et je vais bénéficier de 250 € de Canal Plus pour mon iPhone 5 !!!

  25. cmde enregistrée le 17/09, j’ai reçu le SMS de chronopost en fin d’après midi aujourd’hui.
    Livraison demain

  26. Free Mobile tient-il ses promesses d’expéditions de l’iPhone 5 ?

    heu je réféchis une petite seconde… … Je répondrais NON sans hésiter

    On avait parlé d’une livraison avant le 1/09, le contrat n’est pas remplis.
    Qu’ils se bougent le cul et vite.

  27. iPhone 5 16 Go noir commandé le 17 à 19 heures, toujours en étape 1, pas de mail, pas de texto.

  28. Commandé le 15/09 à 16h15. Un iPhone 5 32Go Blanc.

    Passé à l’étape 2 ce vendredi, expédié aujourd’hui. Réception prévue demain avant 13h.

    Cdt.

  29. J’ai commandé et j’ai été débité aujourd’hui je regarde l’état de ma commande et il l’on annulée j’ai retrouvé mon argent sur mon compte ! Pas plus d’explication :-s

  30. Euhhh, Sergina le reseau en carton patte comme tu l’appelle c’est lui qui a acheminé ce commentaire jusque chez freeiphone pour qu’il soit lisible de tous. Disons plutot que c’est un reseau inachevé pour la partie déjà en place etque des améliorations sont à apporter et des grosses. . Pour’iphone je ne l’ai pas reçus, normal je ne l’ai pas commandé. Ne ne veux pas d’un telephone qui n’est pas affiché à son vrai prix ( il vaut moins de 600 € facilement) et bridé pour ne rien arranger.

  31. Commande passée le 15/09 (iPhone 5 16gb noir) et SMS reçu aujourd’hui. L’attente fut longue mais finalement seulement 8 jours de retard.

    Arrêtez de dire que cela fait deux semaines que vous l’attendez il est sorti la semaine dernière donc ils ont une semaine de retard déjà.
    Et puis les gens du 18-19-20 avant de vous plaindre attendez que ceux du 14-15-16-17 le reçoivent.

  32. Au pire ceux du 19 le reçoivent avant ceux du 17 donc patientez avec un peu de chance vous l’aurez avant ceux du 25 :)

  33. Ben pour ma part, commander le 14 à 23h, et reçu le 22 (lendemain de la sortie officiel), je n’ai donc pas a me plaindre… Et pour ceux qui se plaigne du réseaux free, Ben vous avez qu’à aller voir ailleurs… Ça libérera du débit :p Pour ma part je suis chez free depuis 6mois et je n’ai aucun souci… et j’en suis convaincu, ils ont révolutionné les prix et services de la téléphonie mobile !!!!!

  34. D’accord avec toi, Free va de l’avant et nous fait économiser des centaines d’euros depuis la sortie de l’adsl illimité, du téléphone fixe illimité etc…

  35. On s’en moque que ceux ceux du 14 15 16 17 18 n’est l’est toujours pas reçu, moi je suis du 19 et une PRE COMMANDE est la pour que la livraison arrive a temps lors de sa sortie mondiale…que l’on passe avant les autres m’importe peu, seul le fait que free respect ses engagements de livraison m’importe apres c’est un probleme de logique chez eux.

  36. iPhone 5 blanc 16Go commande le 19/09 à 9h01
    Parlent en 4x. Toujours étape 1 et commande validée 10 minutes après l’avoir passée.
    Le plus surprenant dans l’histoire, ce matin un conseiller Free m’appel sur mon mobile pour me confirmer que j’aurai mon téléphone avant ce vendredi.
    Encore plus surprenant, suite à cet appel je reçois un email de la part de Free concernant le dernier appel avec le service client. Un questionnaire de satisfaction. Puis le clou du spectacle, 10 min après je reçois un email me disant que je suis passé à l’étape 2, puis 3.
    Je file sur mon espace abonné, et effectivement le statut à change et ce soir à 19h je reçois SMS chrono post me confirmant la livraison pour demain avant 13h00.
    Elle est pas belle la vie ???

  37. Tout à fait d’accord avec toi @John c vrai que ça commence à sentir long mais bon je l’ai commandé le 20 et quand je vois les personnes qui l’ont commandé le 14, 15 ou 16 et qu’ils n’ont rien reçu j’ai rien a dire, j’espere juste que ça va s’améliorer :).
    Bon courage à toutes et tous et bon réception.

  38. J ai comme l impression que FreeMobile envoi beaucoup plus de blancs que de noirs. Il est vrai que le noir dans cette version est magnifique esthétiquement, donc suite à ce succèś beaucoup moins de stocks de noirs.
    Vous en pensez quoi ???

  39. Commande le 18 à 11h, paiement en 35x
    CNI tjr pas validé
    etape1 depuis le 18/09…..je dois commencer à pleurer ou j’attend un peu ?
    PS qui à fait un paiement en 24 ou 35 pour avoir une idée sur leur commande car je vois bcp de 4x mais pas de crédit…et ma CNI n’est toujours pas valid” depuis 20 jours

  40. iPhone 5 32go commande le 15/09 a 19h30 en payement comptant toujours aucune nouvelle, le délai de 15 jours termine aujourd’hui sa commence a faire chier la..

  41. J’ai precommander l’iPhone 5 depuis le 17 septembre et toujours rien actuellement commande simplement validé pour info iPhone 5 32go noire j’en est mare à quoi precommander payer en avance ne pas au moins réserver les iPhone qui sont déjà payer au client enfin bref… Très content de free sinon mais vraiment pas pro pour le coup et aucune comunication …

  42. commandé le 15 a 13 un 32 go noir payé cah et encaisser le 17 toujours en étape un ca me gonfle vraiment d ‘attendre, ce que j’attend de free c ‘est qu on me dise la vérite car j’ai appele 3 fois et on me répondait n’importe quoi du style les commandes du 19 seront envoyé a partir du 1er /10 mais en aucun cas qu’ils était en rupture de stock de la part d’apple
    c’est pas sorcier de dire ce qu’il en ai ,ca m’aurait permis d’attendre plus patiemment

  43. Mon statut ( en attente de traitement ) sur le site n’a toujours pas évolué depuis presque deux semaines .
    iPhone commandé le 18/09 . J’espère le recevoir avant Noël 2013 .

  44. Bonjour à tous c quoi se bordel !!!!!!
    J’ai commandé le 18 Septembre payement comptant toujour pas mon iphone 5.
    Y a des gens qui commande le 19 en 4x sans frais l’on avant moi !!!!
    Voir exemple publier se matin.

    “Je viens de recevoir un SMS et mail de chronopost : livraison demain avant 13 de l’iPhone 5 64Go blanc commande le 19/09 en 4X.”

    ou autre exemple.
    cmde enregistrée le 17/09, j’ai reçu le SMS de chronopost en fin d’après midi aujourd’hui.
    Livraison demain

    C quoi de bordel !!!!! Je suis pas d’accord !!!!!!!!!!!

  45. Oh M O N D I E U

    mais c’est horrible,

    vas faire un tour en service Oncologie ça te remettra les priorités dans l’ordre !!

  46. Commander le 21 a 21h, blanc 16go, tjrs etape 1 et pas de nouvelle malheureusement. Quand je vois que certains ont payé le téléphone comptant ou en 4 fois avant le 19/09 et sont toujours pas servis je me demande dans combien de temps je vais recevoir le mien ! C’est dingue quand même. Enfin bon, a part ça, je suis quand meme content de free, enfin si jai l’iphone avant noel … Ou la sorti de l’iphone 5s ou 6 !

  47. MDR MDR MDR !!!!!!!

    iphone 5 32 Noir commande le 21 a 20h, je viens d appeler Free pour savoir l état de ma commande et je lui ai dis que le site free déconne car je suis tjs a l etape 1, il y a un gro bug !!!

    il me dit : quand vous allez chez le docteur il vous prend JAMAIS a l heur !!! il a tjs du retard bas Free cé pareil… on a du retard mais cé normal !!!

    il m a meme pas parle des 20 jours ou 5 jours supplémentaire !!!

    je vais craque PUTIN !!!! dsl….

    qui croire ???????????? quel erreur

  48. iPhone 5, 16 go noir commandée le 17 vers 13h00 avec paiement en 4x et aucune nouvelle….
    Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi certaines personnes ayant passées la commande après cette datte l’ont déjà reçues?
    Comme vous tous j’ai contacté Free qui m’ont répondu que le délai était de 15 à 20 jours or sur le mail de confirmation de commande il était marqué ” livré sous 15 jours maximum” mais c’est pas pour autant qu’ils nous feront un geste commercial sur les frais de port!!!
    L’attente commence à être longue…

  49. Moi commande le 18. Reçu hier. Mais comme j’ai beaucoup de chance Free ne ma pas envoyé le bon modèle. J’ai commandé un 64G noir et j’ai reçu un 16g blanc. Rien a voir quoi…
    Donc retour à l’envoyeur et patience de nouveau….grrrr

  50. Pré-co le 16/09 à 15h. Tjs à l’étape 1. L’iPhone 5 ne sera en bonne quantité au marche qu’après le 21 octobre.

  51. Sergina : tu dis réseau en carton mais je suis monté à plus de 15Mb/s ! avec un ping de 35 et un upload de plus de 3mb/s donc non c’est pas un réseaux en carton :)

    – Antenne plus récente(antenne récente) et compatible 4G
    – Itinérance avec le réseaux France Télécom (Orange)
    – Moins chère que les 3 clown

  52. Après la commande d’un terminal mobile chez Free, pour exercer votre droit de rétractation, les conditions suivantes doivent être respectées :

    Le téléphone doit être retourné, pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires, notice et documentation ;

    La demande de rétractation l’accompagnant doit être formulée dans le délai légal de réflexion de 7 jours francs suivant la réception du colis.
    Ce délai débute le jour de la réception du terminal. S’il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

    Votre situation actuelle : [ tout developper ]

    Vous n’avez pas encore réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
    Ne pas retirer le colis / le refuser lors de sa livraison ;
    Adresser votre courrier de rétractation en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous).

    Vous avez réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
    Retourner le colis complet ;
    Y ajouter votre courrier de rétractation explicite en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous), le tout avant l’expiration du délai légal de rétractation.

    L’adresse de retour est la suivante :

    FREE
    Service Mobile
    77581 Savigny le Temple Cedex

  53. ca me gonfle d’attendre mais j’irai pas me rétracter et encore moins le refuser si je le recois ,,j’attend que ca

  54. je vient de telephoner chez free et le gentil monsieur m’as dit “rupture de stock” et qu’apple ne respecter pas c engagements je ne comprend pas comment sosh fait pour mettre sur son site qu l’iphone est en stock et le clout c que orange livre en 3 jours

  55. Oui je suis aussi étonné, sachant que Fia-net le prestataire de Freemobile pour les validation m’a confirmé que Free avait refusé des lots de commandes car ils ne pouvaient pas assurer les livraisons.
    Ca été le cas pour moi.
    Les conseillers ont tous le même discours, j’appelle plusieurs fois par jour et j’envoie plusieurs fax de réclamations par jour et aucune réponse.
    Freemobile nous laisse dans le noir.
    Mon amie à commandé le 27 septembre comme moi et sa commande a été validée et livrée ce matin.
    Super Freemobile. Belle relation clientèle.

  56. alors par solidarité je m’inscrit et comme beaucoup tjrs en étape un
    commandé 1 16go noir le 16/09, vraiment je comprend pas que quelques uns qui ont commande APRES le 16 l’aient déjà reçu ????????? et comme les 20 jours ouvrés tombent le 5 octobre, la gentille dame du 3244 NE PEUT PAS “remonter l’information”

    Bon meme si effectivement il y a des choses plus graves, c’est rageant quand meme

  57. iPhone 5 32Go Noir commandé le 17/09/2012, à 9H42 et toujours pas d’évolution ! Comme tous les deux jours j’ai appelé Free et très bonne surprise puisque le conseiller a enfin décidé de communiqué avec moi sur la situation !
    Premièrement, il m’a dit qu’à partir du moment où le paiement a été accepté, je recevrais bien mon iPhone.
    Deuxièmement, il a reconnu un très grand engouement autour de l’iPhone 5 et que Free avait des problèmes de stock, et que Free s’excusait car en temps normal il fallait 3 jour ouvré pour envoyer les téléphones !
    Troisièmement, Free met tout en place pour envoyé les téléphones au plus vite mais il faut rester patient et attendre le délai de 15 à 20 jours ouvrés !
    Mon 15ème jour ouvré étant demain et le 20ème vendredi prochain il m’a assuré que je devrais le recevoir entre demain et vendredi prochain !
    Enfin il m’invite à rappeler pour tout autre question !

    Free communique enfin et ça fait plaisir ! Merci Gérard (conseillé) !

    Plus qu’à prendre encore un peu son mal en patience encore une semaine et je devrais avoir mon joujou ! Ne désespérez pas et arrêtez de vous plaindre ! Il y a des personnes qui ont commandé avant vous et qui attendent toujours ! N’oubliez pas que grâce à Free, nos factures téléphoniques ont largement diminué !

  58. iPhone 5 16Go Noir commandé le 17/09/2012, à 7H40 et toujours pas d’évolution ! Comme tous les deux jours j’ai appelé Free et rien comme toujours

  59. gerrad y se fous de ta geule a chaque fois y te dise tu va le recevoir et chaque semaine qui passe c pareil ,je leur renvoie leur telephone si on fait tous ca il l auront bien profond quil les garde jen veux meme plus de l iphone 5 commander le 16 gros foutage de geule du jamais vu!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,146FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre