L’iPhone dispose de la messagerie vocale visuelle. Il arrive qu’elle se désactive sans que l’on ne s’en rende compte, en particulier chez Sosh selon plusieurs témoignages. La solution est assez simple lorsqu’on la connait.
Faire fonctionner la messagerie vocale visuelle chez Sosh
Apple a inventé ce système révolutionnaire pour consulter sa messagerie lorsque l’iPhone a été dévoilé en 2007. Si aujourd’hui tous les smartphones proposent cette manière de consulter ses messages en voyant la liste des messages laissés, il faut l’activer car elle ne l’est pas par défaut. Dans le cas où elle ne l’est pas, il faut alors manuellement appeler son répondeur et utiliser le clavier pour sauter de messages en messages.
Pourtant, dans certains cas, la messagerie vocale visuelle est bien active du côté opérateur mais lorsqu’un appelant laisse un message, vous n’en êtes pas avertis. Vous avez seulement un appel en absence mais aucune notification ne vous prévient qu’un message a été enregistré sur votre répondeur. Si vous consultez l’onglet de la messagerie sur votre iPhone, il n’y a rien. Cette situation est très contraignante car si l’on est persuadé que la messagerie vocale visuelle est activée alors qu’elle ne l’est pas, nous n’irons jamais appeler manuellement notre répondeur… et nous n’aurons dans tous les cas aucune notification pour le faire.
Cette situation semble particulièrement toucher les abonnés chez Sosh au regard de plusieurs témoignages sur le forum d’assistance de l’opérateur.
La solution pour faire fonctionner à nouveau la messagerie vocale visuelle sur iPhone
Même si elle fonctionnait parfaitement lorsque vous avez commencé à utiliser votre iPhone avec la carte SIM Sosh, dans certains cas inexpliqués, elle ne fonctionne plus du jour au lendemain alors que vous n’avez rien modifié à ce sujet.
Pire encore, si vous appelez le 888 (répondeur chez Sosh) et que vous allez dans le menu de la messagerie vocale visuelle, une voix vous informera qu’elle est bien active. Certains abonnés donnent une solution qui ne fonctionne pas pour tout le monde : la désactiver puis la réactiver.
Le seul moyen de s’assurer qu’elle va à nouveau fonctionner est le suivant : il faut installer l’application MySosh sur son iPhone, saisir ses identifiants et aller dans l’onglet “Aide”. Vous aurez alors la possibilité d’échanger avec un conseiller qui pourra vérifier du côté de l’opérateur si tout fonctionne correctement. Et visiblement, lorsque la messagerie vocale visuelle sur iPhone, bien qu’active, ne fonctionne pas, c’est parce qu’elle est paramétrée sur votre ligne pour un appareil android et ce, même si vous n’avez jamais inséré votre carte SIM Sosh dans un smartphone ou une tablette android. Seul un conseiller pourra rectifier la situation sur le réseau Orange et un redémarrage de l’iPhone corrigera la situation…
Les problèmes de messagerie vocale visuelle sur iPhone peuvent toucher tous les opérateurs mobiles, ce n’est pas propre au réseau Orange, même si les témoignages semblent plus nombreux.