AccueilConcurrenceNouvelle panne importante pour Orange concernant la messagerie

-

Nouvelle panne importante pour Orange concernant la messagerie

Après la panne du réseau Orange début juillet, une nouvelle panne importante a eu lieu hier concernant la messagerie vocale mobile. 800 000 à 1 million de clients auraient été affectés.

Une seconde panne Orange 

Moins pénalisante que la première panne de juillet, la messagerie vocale mobile était en panne hier chez Orange. L’opérateur qui se félicite d’avoir le meilleur réseau mobile en France s’excuse à nouveau et évoque une problème lié à une mise à jour… encore.

La panne aura duré 4 heures et concerne environ 3% des abonnés Orange : “un problème d’application” sur une plateforme selon l’AFP. «Nos techniciens ont effectué une mise à jour sur une de nos plateformes de messagerie, ce qui a créé un dysfonctionnement » indique un porte parole d’Orange au journal Le Figaro.

La panne n’a pas affecté des abonnés dans un secteur particulier mais sur tout le territoire.

Visiblement, les mises à jour des réseaux mobiles sont sources d’instabilité ces derniers temps. A l’étranger, aux Etats-Unis et en Angleterre, des opérateurs mobiles ont connu des mésaventures similaires.

Si Free Mobile devait subir une panne de ce type alors qu’aucun opérateur mobile Français n’aurait eu ce genre de panne, on aurait tiré à boulets rouges sur le nouvel entrant. Dans ce contexte, on sait que si cela devait arriver, Orange se ferait bien discret et ne critiquerait probablement pas Free Mobile.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
3 Commentaires
  1. “Si Free Mobile devait subir une panne de ce type alors qu’aucun opérateur mobile Français n’aurait eu ce genre de panne, on aurait tiré à boulets rouges sur le nouvel entrant.”

    Merci d’avoir pensé à le souligner, mais ça aurait été la panne de trop pour certains . L’article dit vrai quand il souligne qu’Orange se fera peut être discret quand une panne de ce type arrivera peut être à Free. Mais la différence entre free et Orange c’est que chez Orange les pannes, elles ne durent pas 3 semaines et Orange communique contrairement à Free. Voila pourquoi même les fanatiques de Free sont peut être plus tolérents quand ça arrive à Orange que quand ça arrive à free.

  2. slt;

    du calme djello,la technique est faite par des hommes.
    L’homme n’est pas farfait,heureusement.
    donc la technique non plus
    rien de grave,laisse courir

  3. Joeldu21,
    Je suis très calme. J’établi juste un constat. Je ne suis pas du tout anti Free. Je suis chez eux pour le portable uniquement et ça marche presque très bien après un mois de mars catastrophique, ne nous voilons pas la face. J’ai été patient et le résultat est là.La qualité est au rendez vous.Pour la Freebox, c’est en réflexion mais c’est un projet qui ne date pas d’hier.
    Je conçois tout à fait que de TEMPS EN TEMPS il puisse y avoir des problèmes techniques. Mais il faut que la durée des pannes soit la plus courte possible et que l’entité responsable de la technique communique sur ce qu’il s’est passé, ce que fait Orange et qui est bien et ce que ne fait pas Free et que beaucoup de monde lui reproche. S’ils veulent que leurs réputation s’améliore qu’ils arrêtent de vouloir faire de la com à la Apple, qu’ils le fasse mais à la française, en prenant exemple sur Orange, qui de ce côté là brille, sans faire d’angélisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,142FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre