AccueilTechnologie4G : un brouilleur à 650$ capable de faire tomber le réseau...

-

4G : un brouilleur à 650$ capable de faire tomber le réseau !

Alors que le réseau 4G LTE est l’avenir des communications mobiles, un rapport alarmant indique qu’un brouilleur accessible par n’importe qui peut faire tomber le réseau !

Et toi, tu captes la 4G ?

xlarge-300x168 4G : un brouilleur à 650$ capable de faire tomber le réseau !Un rapport de la National Telecommunications and Information Administration des Etats-Unis indique qu’il suffit d’un brouilleur puissant afin de rendre inapte un réseau 4G LTE couvrant par exemple, l’Etat de New York !

Les premiers prix de ce genre de brouilleur sont à 650$ et n’importe qui ou presque pourrait l’utiliser. Le réseau 4G comporte plusieurs sous-systèmes et il “suffit” de faire tomber un sous-système pour faire tomber l’ensemble du réseau. Bon, il faut tout de même avec des connaissances dans le domaine mais celle-ci seraient basiques.

Les réseaux 2G et 3G sauveraient la situation car ceux-ci continueraient à fonctionner.

Le problème, c’est qu’il est quasiment impossible de rectifier cette faille du fait même de l’architecture de la norme 4G LTE et en 2017, la norme 4G LTE sera la seule norme supportée par le matériel médical et le transport aux Etats-Unis, sans parler des services d’urgence.

Si la LTE crypte très bien les communications, la prévention du brouillage du signal a quasiment été ignorée pendant sa conception. Bravo l’artiste !

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
6 Commentaires
  1. Nous avons enfin l’explication sur les débits avec FreeMobile. XN a acheter un brouilleur 3G au lieu d’en acheter pour la 4G. Et en plus, il le test sur son propre réseau !

  2. “Bon, il faut tout de même “avec” des connaissances dans le domaine mais celle-ci seraient basiques.” Avoir c’est le mot et non “avec”

  3. F I N A L I S E R

    Il serait sans doute bon de commencer là, avant même de vouloir commencer autre chose..
    C’est ce que l’on apprend aux enfants, tout petit “tu finit ce que tu as commencer” !
    – La fibre
    – la 3G
    j’en passe et des meilleurs
    I’not a fan boy !

  4. C’est vrai aussi quand on apprend tout petit l’orthographe :
    “C’est ce que l’on apprend aux enfants, tout petit “Tu finis ce que tu as commencé” ! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,145FansJ'aime
455SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre