Suite à la panne du 6 juillet dernier, Orange avait indiqué indemniser ses abonnés. Apparemment, l’opérateur procéderait déjà à l’envoi d’un SMS pour informer ses clients alors que l’on attend toujours que Free Mobile nous donne des précisions.
Indemnisation Free Mobile ?
On ne sait d’ailleurs pas à l’heure actuelle si Free Mobile a prévu de dédommager ses abonnés touchés par la panne Orange. On ne sait pas non plus si Orange et Free Mobile se sont rencontrés à ce sujet afin de négocier les conditions des dédommagement.
Sir Virgin Mobile a déjà communiqué à ses abonnés les conditions de dédommagement et que l’UFC Que Choisir a mis la pression sur les opérateurs afin qu’ils informent leurs abonnés, Free Mobile reste muet.
Toujours est-il que Orange, après avoir rapidement réagi et publié une vidéo explicative, envoie donc les premiers SMS informant ses abonnés du dédommagement promis.
Etant donné que le dédommagement prend des airs d’illimité, les abonnés ne se verront pas accorder celui-ci le même jour et ce, afin de répartir la charge. Ce serait un comble (mais ce serait tellement drôle) que le réseau Orange tombe à nouveau en panne le jour du dédommagement.
Le SMS envoyé par Orange est de cette forme :
Suite à la panne du 6/07, Orange vous offre une journée d’appels et de SMS illimités en Fr Metrop (hors num spéciaux et SMS surtaxés) le XX/09/2012 de 0h à 23h59
Aux dernières nouvelles, Orange devait encore communiquer aux operateurs utilisant son réseau l’indemnisation qui leur serait faite …
Dur dans ces conditions pour les MVNO et Free d’indiquer quoi que ce soit, non ?
C’est ce que je disais dans un précédent article. Pourtant, depuis, Virgin a déjà été informé par Orange…
6 septembre la panne, je crois que c’est impossible. Y a une erreur à corriger.
Exact ! correction faite, merci :)